Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Port d'Abidjan accueille le plus grand navire de croisière de son histoire
 

Côte d'Ivoire : Le Port d'Abidjan accueille le plus grand navire de croisière de son histoire

 
 
 
 18774 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mars 2023 - 12:40

Le navire dimanche à Abidjan (DR) 



Le ZUIDERDAM, un magnifique paquebot de l’armateur HOLLAND AMERICA LINE, a accosté au port d’Abidjan le dimanche 26 mars 2023, avec à son bord 2 128 personnes, dont 1 364 passagers et 764 membres d’équipage, a-t-on appris d’une note de l’infrastructure économique.


Selon ladite note, c’est un battant pavillon hollandais, un géant des mers de 11 étages, est à ce jour le plus grand bateau de croisière accostant au port d’Abidjan. Il est long de 286 m, large de 32 m, avec un tirant d’eau de 8 m.


« Cette escale à Abidjan a été l’occasion pour les passionnés d’aventure, de partir à la découverte des nombreux sites touristiques dont regorge la Côte d’Ivoire. Ce sont ainsi plusieurs circuits touristiques, aussi riches les uns les autres, qui ont été proposés à 700 passagers, par Sea Invest Shipping Agency (SISA) Côte d’Ivoire, l’agence en charge d’organiser ces visites. Les passagers ont pu s’imprégner du riche patrimoine culturel ivoirien, en visitant le village artisanal de Treichville, le musée des civilisations de Côte d’Ivoire et la Cathédrale Saint Paul du Plateau, les plages et le musée national du costume de Grand-Bassam, mais également en effectuant des randonnées pédestres dans la forêt du Banco sur la route de Yopougon et au jardin botanique de Bingerville », explique-t-on.


 

Ce navire, à l’architecture interne aussi bien moderne que contemporaine, met à la disposition des passagers, des services aussi divers que variés : des restaurants spécialisés pour les fins gourmets amoureux des cuisines américaine et italienne, des dancings, karaoké, galerie et piano bars, des terrasses, des salles d’achat d’art, des vérandas, des piscines couvertes ; et sur le train supérieur du navire, un terrain de basket dédié à l’équipage, de même qu’une piscine ouverte, qui offre une vue des plus belles sur la ville d’Abidjan et les infrastructures modernes du port d’Abidjan, souligne le document.


L’accostage régulier de ces bateaux de croisière, dénote non seulement de la qualité des infrastructures et des services qu’offre la plateforme portuaire d’Abidjan, mais aussi de la sécurité et de la sûreté des eaux ivoiriennes.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Port d'Abidjan accueille le plus grand navire de croisière de son histoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
les blakoros ppa ci / soroiste etccccc bref tous les kabatoistes sont appellés pour venir se creuser la tete et faire une critique nous on s'en garba on avance a bon entendeur lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter