Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Projet de résilience materno-infantile, la Croix Rouge consulte plus de 700 personnes à Taabo
 

Côte d'Ivoire : Projet de résilience materno-infantile, la Croix Rouge consulte plus de 700 personnes à Taabo

 
 
 
 2533 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 mars 2023 - 23:59

 

Dans le cadre du projet de résilience materno-infantile financé par la fondation Urgo dans le département de Taabo, la Croix rouge Côte d’Ivoire a initié une consultation foraine à l’endroit de la population de Taabo-village.


Ce sont environ 700 personnes qui ont bénéficié de cette consultation foraine. Parmi elle, l’on dénombre 250 enfants âgés de 0 à 5 ans, 120 femmes enceintes, 120 femmes allaitantes et 160 personnes âgées. 


Ce projet, débuté en 2019 et qui prend fin en 2024, se déroule dans deux localités du département de Taabo que sont Taabo village et Lélébé. Le chef de projet et superviseur du projet, Ab-dramane Cissé a indiqué que le projet vise à former les agents de santé et sensibiliser la population, créer et développer les clubs mères, mettre à disposition des médicaments essentiels, faciliter l’accès au service de prise en charge de la santé, de la mère et de l’enfant.


À en croire le chef de projet, lors du congrès des sociétés de pédiatrie en 2022, il est ressorti que depuis la mise en place de ce projet jusqu’à ce jour, 138 enfants ont été auscultés, et des services ont été rendus à 72000 personnes composées des femmes enceintes et des personnes âgées. Pour atteindre leur cible, ils organisent des mises au point groupes, des visites à domicile, des clubs mères et la formation de volontaires.


S’agissant de la pérennisation de ces acquis, le superviseur dit pouvoir compter sur les volontaires former, les clubs mères et de l’Association villageoise d’épargne et de crédit (Avec) institué par les villageois.


 

Quant à Vincent Togbé, chef de service au District sanitaire de Tiassalé, il se réjouit de la mise en place de ce projet, car il vient compléter l’action du gouvernement au niveau de la santé dans sa circonscription.


Le chef du village Nanan, Mena Kouassi, a pour sa part remercié le partenaire Urgo et la Croix rouge Côte d’Ivoire qui depuis des années mènent plusieurs actions pour l’amélioration des conditions de vie dans sa localité.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Créée en 2010, la Fondation URGO s’est donnée pour mission d’accompagner et former les professionnels de santé afin d’aider les patients à mieux guérir. Elle s’engage aux côtés des soignants et des sociétés savantes reconnues pour leur expertise.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Projet de résilience materno-infantile, la Croix Rouge consulte plus de 700 personnes à Taabo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter