Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Accélération des Travaux du quatrième pont, un  nouveau plan de circulation  avec la fermeture de la voie passant dans le dos du Sanctuaire Marial
 

Côte d'Ivoire : Accélération des Travaux du quatrième pont, un nouveau plan de circulation avec la fermeture de la voie passant dans le dos du Sanctuaire Marial

 
 
 
 9421 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mars 2023 - 09:32

Amédé Kouakou sur le chantier du 4ᵉ pont en février dernier (DR) 




Il est constaté depuis ces derniers jours l’accélération des travaux du quatrième pont d’Abidjan. Une situation qui malheureusement crée de nombreux désagréments aux usagers qui empruntent cette voie chaque matin et soir à cause des embouteillages.


Selon une note de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) ce mercredi 29 mars 2023, un nouveau de circulation au niveau du 4ᵉ point a été concocté.


La voie partant du feu du carrefour Sebroko en passant par le dos du sanctuaire Marial pour la voie express de Yopougon est fermée à la circulation.


 

« Le sens contraire sert pour les deux sens », précise la police. Le calvaire des usagers en provenance de Yopougon est loin de prendre fin avec la fermeture de cette voie surement jusqu’à la fin des travaux du 4è pont dont la livraison est annoncée pour cette année 2023.


En février dernier, lors d’une visite sur le chantier du 4ᵉ point, le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou Koffi, après avoir passé en revue les différents compartiments de l’ouvrage, son message a été sans ambiguïté : 


« Ce pont qui est déjà bien avancé doit être achevé en mars de cette année 2023, comme prévu dans les cahiers de charges », avait-il indiqué, avant de marteler aux responsables de l’entreprise d’exécution la nécessité pour les populations d'avoir une alternative autre que l’autoroute du Banco pour relier Yopougon aux communes du Plateau, Adjamé et Attécoubé. 


Il ajoutait : « J’y tiens et je ne permettrai pas que ce délai soit prorogé ».


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accélération des Travaux du quatrième pont, un nouveau plan de circulation avec la fermeture de la voie passant dans le dos du Sanctuaire Marial
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ce que Ado dit Ado fait !!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter