Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Aéroport de Korhogo, Amadou Koné rassure : « Les travaux de réhabilitation seront achevés avant la CAN prévue en janvier 2024  »
 

Côte d'Ivoire : Aéroport de Korhogo, Amadou Koné rassure : « Les travaux de réhabilitation seront achevés avant la CAN prévue en janvier 2024 »

 
 
 
 3080 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 mars 2023 - 10:07

Amadou Koné mercredi sur le chantier à Korhogo (DR) 


Après une première visite en septembre 2022, le ministre des Transports Amadou Koné était le mercredi 29 mars 2023 à Korhogo pour constater l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et d’installation de l’ILS/DME de l’aéroport de Korhogo, rapporte une note de la Tutelle.


À 10 mois de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2023) dont plusieurs phases éliminatoires seront organisées à Korhogo, l'une des cinq villes retenues, le taux de réalisation des nouveaux travaux (nouvelle aérogare, extension de la piste d’atterrissage et installations d’Ils) est de 65,70% à la date de 21 mars 2023.


Si les travaux ont connu un léger retard du fait de la Covid-19, la pression du ministre Amadou Koné lors de sa visite de septembre dernier a permis une nette accélération des travaux. 


 

Notons que, la réhabilitation de l’aéroport de Korhogo s’inscrit dans le vaste projet de modernisation et d’accroissement des infrastructures aéroportuaires du pays et en prélude à l’organisation de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire. Ce projet prend également en compte la réhabilitation et la construction des aéroports de Korhogo, San Pedro, Séguéla et Kong.


À Korhogo, le Ministre Amadou Koné s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux.


« Nous avons plusieurs lots, notamment l’aérogare, la voirie, le parking automobile et la piste d’atterrissage. Nous sommes à 80% de taux de réalisation du premier et comptons le livrer au mois d’avril prochain. Pour ce qui concerne la piste, nous serons obligés de fermer la piste d’atterrissage pendant un moment pour accélérer sa réfection. Je suis satisfait en ce qui concerne les indications que j’ai données lors de ma première visite ici et je suis persuadé que nous aurons une aérogare neuve et une piste d’atterrissage aux normes avant la CAN2023 », a déclaré le ministre Amadou Koné après une visite guidée des nouvelles installations réalisées, souligne-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aéroport de Korhogo, Amadou Koné rassure : « Les travaux de réhabilitation seront achevés avant la CAN prévue en janvier 2024 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter