Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Dimanche des Rameaux et de la passion du Christ, les chrétiens se remémorent l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem six jours avant Pâques
 

Côte d'Ivoire : Dimanche des Rameaux et de la passion du Christ, les chrétiens se remémorent l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem six jours avant Pâques

 
 
 
 2478 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 02 avril 2023 - 21:49

Ce dimanche des rameaux à Abidjan (ph KOACI)



C'est le dernier virage avant Pâques. Les chrétiens de Côte d'Ivoire, à l'instar de ceux du monde entier, ont célébré dans la joie et l'allégresse, la solennité des rameaux, commémorant l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, six jours avant Pâques.


Munis de leurs rameaux, ils ont battu le pavé dans les différentes rues, au rythme des chants et danses à la gloire de celui qui vient au nom du Seigneur. Jésus, accueilli et acclamé comme un vrai roi par les siens, est celui-là même qui sera livré à la vindicte populaire quelques jours plus tard par les mêmes, pour être ensuite condamné et crucifié.


La célébration du dimanche des Rameaux et de la passion du Christ relève le caractère versatile de l'être humain, qui change au gré des situations dans le seul but de protéger ses intérêts.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le dimanche des Rameaux et la passion du Christ marque également le début de la semaine sainte. Cette semaine au cours de laquelle, les chrétiens sont exhortés à vivre intensément leurs relations avec Dieu. Le clou de cette semaine reste le vendredi saint, avec le grand chemin de croix, qui retrace la passion du Christ, avec au bout, sa crucifixion et son ensevelissement.


Lors du dimanche des Rameaux, la messe commence à l'extérieur. En effet, les rameaux des fidèles sont bénis. Le tout au chant du Hosanna, qui est tiré d'un épisode de l'évangile. Dans le même temps, l'entrée dans la semaine sainte est l'occasion d'entendre le récit de la Passion du Christ. Un texte qui rappelle aux Chrétiens l'exigence d'une vie de croyant à la suite du Christ.


 

Ce Christ mort et enseveli, selon les croyances catholiques, ressuscitera le dimanche de Pâques, pour le salut de l'humanité. Une grande victoire du Christ sur les œuvres des ténèbres que les chrétiens vont encore célébrer avec faste, dimanche prochain.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dimanche des Rameaux et de la passion du Christ, les chrétiens se remémorent l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem six jours avant Pâques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter