Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  La 1ère édition de la Diaspora et investissements immobiliers en Afrique se tiendra à Paris du 26 au 27 mai, une opportunité pour acheter un terrain de façon échelonnée
 

Côte d'Ivoire : La 1ère édition de la Diaspora et investissements immobiliers en Afrique se tiendra à Paris du 26 au 27 mai, une opportunité pour acheter un terrain de façon échelonnée

 
 
 
 1658 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 avril 2023 - 15:16



Les diasporas africaines sont de plus en plus importantes dans le secteur immobilier africain. Cependant, le manque d'accès à l'information et aux financements, les barrières linguistiques et les processus bureaucratiques complexes sont autant de facteurs qui entravent la participation pleine et entière de la diaspora africaine dans le secteur immobilier.


Pour entamer la réflexion sur cette problématique, une première édition d'une grosse série de conférence appelée «Diaspora et investissements immobiliers en Afrique », aura lieu les 26 et 27 mai prochains à Marriott Hôtel Champs-Elysées Paris.


L’information a été rendue publique lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 4 avril 2023 à Abidjan Cocody. L’initiateur de cette rencontre, Monnint Kouleon, Directeur général de Liane d'Aquitaine et ses partenaires a présenté cette édition.


 

Selon Monnint Kouleon, cette première édition, a pour thème, « diasporas africaines et digitalisation du secteur immobilier »


«On va répondre à cette problématique en parlant des atouts de la digitalisation dans le secteur immobilier. La problématique, c'est l'achat, la vente, la vérification, la gestion... Grâce à la digitalisation, depuis votre point d'habitation vous pourrez contrôler tout ça depuis la vérification du bien, jusqu'à l'achat final du bien », a affirmé Monnint Kouleon.


«On va leur permettre de payer le terrain de manière échelonnée, dans la première phase en deux ans et cinq ans. Dans le premier panier sans frais de dossier », a t il souligné, assurant que les partenaires sont fiables. Notons que les pays invités à cette rencontre sont la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Sénégal et le Maroc.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La 1ère édition de la Diaspora et investissements immobiliers en Afrique se tiendra à Paris du 26 au 27 mai, une opportunité pour acheter un terrain de façon échelonnée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter