Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Divo, prochaines élections municipales, des militants du RHDP font bloc autour de Dr Famoussa Coulibaly
 

Côte d'Ivoire : Divo, prochaines élections municipales, des militants du RHDP font bloc autour de Dr Famoussa Coulibaly

 
 
 
 3315 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 avril 2023 - 08:01

Diakité Vakaba mercredi à Abidjan


Des populations de Divo, chef-lieu de la région du Lôh Djibouah, au sud-ouest du pays et plus précisément les militants RHDP de cette localité, ne veulent personne d'autre que le Dr Famoussa Coulibaly, comme candidat déclaré pour le compte du parti au pouvoir, lors des prochaines élections municipales dans cette ville.


Pour ce faire, ils ont enjoint, hier, une forte délégation des militants RHDP de Divo à la Rue Lepic à Cocody, à l'effet de rencontrer les premiers responsables de cette formation politique, pour leur transmettre de vives voix, les aspirations de la base, quant aux choix de celui qui sera le porte-étendard de leur parti.


«Nous sommes venus de Divo pour échanger avec la Direction de notre parti et l'informer de ce que les militants RHDP sont inquiets, suite à une rumeur qui circule dans la ville sur le choix du candidat du RHDP aux prochaines municipales. Il se raconte que l'honorable Dr Famoussa Coulibaly ne serait pas le choix du parti. Pour se faire une idée claire et rassurer les militants, ils nous ont mandatés de venir échanger avec la Direction », a relaté Diakité Vakaba, Secrétaire de section, par ailleurs, porte-parole de la délégation en provenance de Divo.


Il n'a pas manqué l'occasion de faire entendre la voix des populations et des militants sur celui qu'ils considèrent comme le cheval le plus sûr dans la bataille pour le contrôle du fauteuil municipal de Divo.


 

«A Divo, il n'y a pas de débat. Tout le monde est unanime que le député Famoussa Coulibaly, est le cadre qui fédère toutes les forces et énergies. Plus proche des populations, il a contribué à consolider la cohésion sociale et les actions en faveur des populations depuis des années sont visibles. C'est le profil idéal et il l'a démontré à toutes les élections auxquelles il a pris part. Les faits sont là », a-t-il argumenté.


Lors de la rencontre avec la haute Direction du RHDP à Abidjan, la délégation conduite par Diakité Vakaba lui a remis une motion d'interpellation. Dans cette motion, les militants de Divo ont invité les premiers responsables du RHDP à trancher en toute transparence et impartialité en tenant compte des aspirations et du choix de la base.


Un choix qui, selon eux, doit être indiscutablement le Dr Famoussa Coulibaly, député de Divo, par ailleurs, Secrétaire départemental du RHDP de Divo commune ouest.


Il est bon de signaler qu'avant la rencontre avec la haute Direction du RHDP à Abidjan, les populations de Divo, à l'initiative de l'honorable Famoussa Coulibaly, ont rendu un hommage grandeur nature au chef de l'État Alassane Ouattara, le mardi 11 avril dernier, pour ses nombreuses actions de développement et de paix en Côte d'Ivoire et à Divo en particulier.


Cette activité a mobilisé environ 500 personnes composées de jeunes, de femmes, de vieillards, sans distinction ethnique, religieuse et politique.


 

Plusieurs motions de soutien, de remerciement et de reconnaissance au chef de l'État ont été lues lors de ce rassemblement qui a eu pour cadre, le Q.G du député Famoussa Coulibaly, sis au quartier forestier de la ville.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Divo, prochaines élections municipales, des militants du RHDP font bloc autour de Dr Famoussa Coulibaly
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Un type aussi instable et sulfureux que ce Famoussa ne peut pas être, je pense, le choix du Rhdp. Regardez meme sa méthode pour se faire remarquer, aller prendre des gens pour faire du bruit au siège du parti, le bruit, le bruit mais rien dedans, on dirait Méambly.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Le chef de file de la zone, c'est Amedé, vu les soucis que Famoussa a causés à Amedé aux dernières municipales jusqu'à incendier son hôtel, je ne pense pas qu'Amedé le porte dans son cœur.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter