Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin-Rwanda : En visite à Cotonou, Kagame promet un soutien militaire à Patrice Talon
 

Bénin-Rwanda : En visite à Cotonou, Kagame promet un soutien militaire à Patrice Talon

 
 
 
 4443 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 avril 2023 - 12:24

Paul Kagamé et Patrice Talon



Le Président rwandais Paul Kagamé, accompagnée de son épouse, a effectué une visite d’État de trois jours au Bénin où il a été reçu par son homologue Patrice Talon au palais de la Marina.


Alors que le Bénin est confronté à la menace terroriste, le dictateur rwandais a promis d'apporter son aide militaire face aux jihadistes, signe d'un rapprochement entre les deux pays 


 

 « Nous sommes prêts à travailler avec le Bénin pour prévenir tout ce qui se peut produire dans la zone autour de ses frontières », a déclaré à Cotonou le président rwandais, lors d'une conférence de presse avec Patrice Talon. « Il n'y aura pas de limite » dans ce qui « sera accompli ensemble pour les défis sécuritaires qui s'imposent », a-t-il assuré.


Conscient de la menace dans son pays, Patrice Talon a indiqué de son côté que cette coopération porterait notamment sur de l'« encadrement, coaching, formation » et « déploiement conjoint » de troupes, sans plus de détails.


Plusieurs séries d'accords ont par ailleurs été signées par les délégations rwandaise et béninoise dans différents secteurs, notamment agriculture, industrie et commerce, développement du numérique, mais les domaines de la sécurité et de la défense étaient les plus cruciaux.


Notons-le, le Bénin, le Togo et la Côte d'Ivoire ont déjà subi des attaques dans des régions frontalières qu'ils ont attribuées aux jihadistes, tandis que le Ghana a récemment renforcé sa présence militaire le long de sa frontière nord.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Bénin-Rwanda : En visite à Cotonou, Kagame promet un soutien militaire à Patrice Talon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
"...le dictateur Rwandais a promis d'apporter son aide militaire face aux jihadistes..." -Merci @koaci pour ce qualificatif attribué à Kagamé. -Des fils indignes d'Afrique comme Kagamé, il faut les qualifier comme tel... -Le dictateur Rwandais rendrait service au continent, s'il combattait les soutiens internationaux de ces soi-disant jihadistes qui harcèlent l'Afrique subsaharienne. Je sais que @koaci n'est pas encore capable de qualifier de dictateur, ..., un certain "D" qui est en train de faire son nième mandat, à la tête d'un pays dont le nom commence par "C". Mdrrr !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter