Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FEMUA 15 à Bouaké, le maire Peter Diaby demande la mobilisation de la population pour la réussite du festival
 

Côte d'Ivoire : FEMUA 15 à Bouaké, le maire Peter Diaby demande la mobilisation de la population pour la réussite du festival

 
 
 
 2711 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 avril 2023 - 10:18

La 15e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 15) se déroulera du 25 au 30 avril 2023 à Abidjan et Bouaké, ville désignée pour abriter la décentralisation de ce festival international à caractère culturel, social et économique autour du thème : « La sécurité alimentaire et agriculture durable »


Pour la réussite de ce festival prestigieux, le 5e adjoint au maire Peter Diaby Aboubacar, s’est réjoui du choix porté sur Bouaké avant de demander à la population de se mobiliser pour la réussite de ce festival. « Nous sommes très heureux d’accueillir le Femua 15 à Bouaké. Quant on sait qu’aujourd’hui le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua) est l’un des plus grands festivals d’Afrique et constitue l’une des attractions majeures au delà des frontières de la Côte d’Ivoire et penser que FEMUA vient à Bouaké est une grande joie.


Nous demandons la contribution de toute la population. Également les autorités de Bouaké sont mobilisées pour que cela soit une très belle fête. Aujourd’hui Bouaké est prêt à recevoir Femua 15, on a tout mis en place pour que ce festival soit une très belle fête...» a-t-il confié avant d’exhorter la population au civisme. « Je demande à la population d’être civilisée parce que nous allons recevoir des artistes de renom. Nous disons merci au commissaire général du FEMUA Asalfo et de Gaou production ».


 

Notons que le FEMUA compte de nombreuses actions sociales à son actif (réhabilitation et équipement d’hôpitaux, d’orphelinats, de pouponnières, dons aux réfugiés et construction d’écoles…), et choisit chaque année un nouveau thème pour ces actions sociales.


Au menu, sur la scène de ce festival notons-le, il aura des artistes français notamment Booba et Singuila, le sénégalais Baaba Maal, les congolais Ferré Gola, Alesh, les burkinabés Nourat et Les Lions et les ivoiriens Didi B, KS Bloom, Roseline Layo, Safarel Obiang, Samy Succès.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : FEMUA 15 à Bouaké, le maire Peter Diaby demande la mobilisation de la population pour la réussite du festival
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter