Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Cacaoculture durable, Hershey annonce le décaissement de 25 milliards de FCFA pour l'amélioration des revenus des producteurs ivoiriens
 

Côte d'Ivoire : Cacaoculture durable, Hershey annonce le décaissement de 25 milliards de FCFA pour l'amélioration des revenus des producteurs ivoiriens

 
 
 
 2017 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 avril 2023 - 11:00



Dans sa volonté d'aboutir à une cacaoculture durable, le premier producteur mondial de fèves doit relever trois défis majeurs. Il s'agit de l'amélioration des revenus des producteurs, de la préservation de la forêt et de la lutte contre le travail des enfants.


Pour l'atteinte de ces défis, le jeudi 27 avril 2023 à Abidjan, à la Primature au Plateau, Abidjan a signé une convention avec le chocolatier Hershey qui comprend trois initiatives.


Dans les détails, 25 milliards de FCFA seront logés au Conseil café-cacao et dédiés à l’amélioration des revenus des producteurs, 625 millions de FCFA seront consacrés à la préservation de la Réserve naturelle de Mabi Yaya d'une superficie de 61282,559 ha située dans la région de la Mé à cheval sur les départements d’Alépé et de Yakassé Attobrou, en collaboration avec la Fondation Parcs et réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI) et10 écoles primaires seront construites dans les zones productrices de cacao dépourvues d’écoles, pour 875 millions de FCFA.


 

Témoin de cette signature de convention, le Premier ministre s’est félicité pour la mise en place d’un partenariat fort en faveur du secteur du cacao et a salué ces initiatives qui vont permettre d’accroitre les revenus des producteurs et de créer de meilleures conditions de vie pour les familles de ces derniers.


« Merci d’aider le secteur à aller de l’avant et de permettre la survie des producteurs », a ajouté, Patrick Achi.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Nous sommes contents que ces initiatives soient en phase avec la stratégie nationale du cacao durable, en phase avec ses piliers sur l’économie et l’environnement », a déclaré, Tim Mc Coy, Directeur général pour la Côte d’Ivoire de l’entreprise américaine qui a au passage salué, la convergence de vue entre Hershey et l’Etat de Côte d'Ivoire.


Notons que Jean-Luc Assi, ministre de l'Environnement et du développement durable a pris part à cette rencontre.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cacaoculture durable, Hershey annonce le décaissement de 25 milliards de FCFA pour l'amélioration des revenus des producteurs ivoiriens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter