Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une caravane de santé dans les régions du Guémon et du Cavally
 

Côte d'Ivoire : Une caravane de santé dans les régions du Guémon et du Cavally

 
 
 
 3370 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 avril 2023 - 14:59



L'ONG Adewê, veut faire une caravane de santé et faire la remise de kits d'eau potable aux cantines scolaires et aux dispensaires dans les régions du Guémon et du Cavally.


L'activité est prévue au mois de juin prochain pour permettre aux populations les plus défavorisées de ces régions de faire leur bilan de santé.


Pour y parvenir, l'organisation entend mobiliser le corps médical et le corps enseignant des deux régions autour d'une convention de partenariat lors d'une rencontre le 14 juin prochain à Guiglo.


 

Dans cet accord, L'ONG Adewê entend louer les services du corps médical d'une part pour permettre aux populations de faire leurs bilans de santé et le dépistage des maladies endémiques à fin de suivre un traitement selon les cas aux frais de l'organisation.


Et d'autre part mettre en place avec l'aide d'un partenaire, la Fondation Doué, un service d'assistance aux élèves et étudiants pour la recherche de bourses d'études en Côte d'Ivoire et à l'étranger et de stage ou d'un premier emploi.


Dans son programme d'activité qui devra durer au moins 8 mois, l'organisation entend aussi d'offrir aux cantines scolaires et aux dispensaires des deux régions, des kits d'eau potable.


Selon le président de L'ONG Adewe, M. Nicaise Deo Sesseobé, cette organisation a été créée par les ressortissants wê de la diaspora pour apporter des solutions d'aide aux populations du Guemon et du Cavally. Pour ce faire, elle a initié un projet de construction d'un hôpital ultra-moderne inter-régional sur une superficie de 13 hectares à Duekoué. Lequel hôpital a une capacité d'accueil, de 400 lits hospitaliers avec des plateaux techniques, des logements du personnel médical et une piste d'atterrissage.


La pause de la première pierre de cette infrastructure sanitaire avait été faite en juin 2017, mais le démarrage des travaux a pris du retard pour des raisons administratives dans l'option du site.


 

"On devrait avoir au préalable tous les papiers administratifs du terrain qui nous a été offert par les autorités coutumières de Pinhouin. L'acquisition de l'ACD nous a vraiment pris du temps causant un retard sur notre projet. Mais Dieu, merci tout est finit", s'est réjouis le président Deo Nicaise.


L'ouvrage coûtera 24 milliards fcfa et les travaux de construction débuteront au premier trimestre 2024 et devrait durer 36 mois.


Jean Chresus Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une caravane de santé dans les régions du Guémon et du Cavally
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter