Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bacongo s'engage à faire urgemment de Diabo une ville Émergente comme souhaité par Rébecca Yao
 

Côte d'Ivoire : Bacongo s'engage à faire urgemment de Diabo une ville Émergente comme souhaité par Rébecca Yao

 
 
 
 3604 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 mai 2023 - 13:54

Rébecca Yao et Cissé Bacongo (ph KOACI) 



À l'occasion de la fête du travail, les femmes membres de l'association Diabo Ville Émergente, présidée par dame Rébecca Yao, ont eu l’honneur de recevoir la visite du Secrétaire Exécutif du RHDP, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo à Diabo, le lundi 1er mai 2023. La rencontre a eu pour cadre les locaux de l'unité de production de riz et de manioc des femmes de Diabo


À l'instar de l’hôte du jour, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, Mme Rébecca Yao, en disciple fidèle, a épousé et applique depuis 6 ans dans sa localité, la vision de cohésion, de solidarité, de développement et d’émergence du Président Alassane Ouattara, autour d’un vaste programme d’autonomisation de la Femme. Elle rassemble 3000 femmes des 172 villages du département de Botro, en coopératives et associations à vocation économique, autour d’activités génératrices de revenus et d’activité de développement personnel comme l’alphabétisation, les Associations villageoises d’épargne et de crédit, les comités de gestion communautaires, etc.


 

Ainsi, sous une visite guidée de l’usine des Femmes : unité de transformation de riz et de manioc par la présidente, Mme Rébecca Yao, le premier magistrat de la commune de Koumassi, a eu le plaisir de constater le travail abattu par les braves femmes de Diabo sous le Leadership de leur présidente.


Très impressionné par le travail de la présidente de l'association Diabo Ville, Cissé Bacongo, lui a traduit son encouragement et lui a promis tout son appui et soutien pour le bonheur des populations de Diabo.


« Pour moi, c'est un honneur et une immense joie de la voir dans les locaux de son unité de transformation où elle fait beaucoup et de très bonnes choses. Je sais qu'elle fait beaucoup de chose à Diabo. J'ai vu sous sa présentation, la palette de toutes les activités qu’elle mène et Je profite de l'occasion pour la féliciter et lui promettre notre appui et soutien à tout point de vue. Nous allons faire en sorte que tout ce qu'elle a entrepris à Diabo ici pour faire de Diabo une Ville Émergente se réalise et dans les délais assez rapides...» a-t-il fait savoir


Le ministre Cissé Bacongo, a profité de cette occasion pour souhaiter à tous les travailleurs et à toutes les travailleuses de Côte d'Ivoire, une très bonne fête de travail. Il a profité de sa présence pour laisser une marque indélébile dans le livre d'or de l'association Diabo Ville Émergente. « C'est avec beaucoup de bonheur et un réel plaisir qu'à l'invitation de ma jeune sœur Rébecca Yao, je suis à Diabo, Diabo Ville Émergente pour lui emprunter ce mot, afin de visiter son unité de production de riz et de manioc et notamment de découvrir derrière cette belle image frêle, une véritable femme battante, structurée qui tente d'inventer l'avenir de Diabo.» a indiqué le Secrétaire Exécutif du RHDP.


La présidente, Rébecca Yao, a également saisi l'occasion pour traduire toute sa reconnaissance et sa gratitude au ministre pour avoir répondu à son invitation, permettant à ce dernier de visiter l'Usine des Femmes de Diabo. Elle s’est dite aussi très honorée pour tous ces encouragements et les belles perspectives.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bacongo s'engage à faire urgemment de Diabo une ville Émergente comme souhaité par Rébecca Yao
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter