Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : Le FMI annonce un nouveau financement de 133 millions de dollars
 

Niger : Le FMI annonce un nouveau financement de 133 millions de dollars

 
 
 
 1954 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 mai 2023 - 12:09

Le Président Mohamed Bazoum



Le gouvernement nigérien bénéficiera d’un financement de 133 millions $ de la part du Fonds monétaire international (FMI), apprend-on. 


Le Fonds monétaire international a conclu un accord avec le gouvernement du Niger sur un nouveau financement d'environ 133 millions de dollars US et la troisième revue d'une autre facilitée qui pourrait conduire à un décaissement d'environ 27 millions de dollars, a l'institution mardi.


 

Ainsi , du 25 avril au 9 mai 2023, une équipe des services du Fonds Monétaire International (FMI), dirigée par M. Antonio David, a organisé des réunions portant sur la troisième revue de l’accord triennal appuyé par la facilité élargie de crédit (FEC) en faveur du Niger, ainsi que sur la mise en place d’un nouveau programme appuyé par la facilité pour la résilience et la durabilité (FRD).


Les membres de la mission ont rencontré le Premier Ministre, Ouhoumoudou Mahamadou, et le Président de l’Assemblée Nationale, Seini Oumarou. Ils ont également organisé des séances de travail avec le ministre des Finances, Dr. Ahmat Jidoud, et autres, en plus des représentants du secteur privé et des partenaires techniques et financiers.


Ce décaissement est destiné à appuyer les reformes engagées par le gouvernement pour développer le secteur privé et à améliorer la gouvernance.


Selon le FMI, la croissance du PIB réel au Niger a accéléré à 11,9 % en 2022, principalement en conséquence du fort rebondissement de la production agricole et de l’avancement de grands projets d’investissement.


 
FMI
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Niger : Le FMI annonce un nouveau financement de 133 millions de dollars
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter