Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    La CONASU appelle à des élections apaisées et annonce une tournée de sensibilisation à l'intérieur du pays
 

Côte d'Ivoire : La CONASU appelle à des élections apaisées et annonce une tournée de sensibilisation à l'intérieur du pays

 
 
 
 3122 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 mai 2023 - 00:10



La Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), a lancé hier, à la salle de la mariage de la mairie de Dabou ses activités de l'année 2023 en présence de la chefferie traditionnelle, des guides religieux, des jeunes et des femmes.


Le président du présidium de la CONASU, Zanga Coulibaly a à l'occasion exhorté les populations à tourner le dos à la violence avant, pendant et après les élections. Il a annoncé que la CONASU fera le tour de la Côte d'Ivoire pour parler de cohésion sociale et d'élections sans violence.


«Chers frères et sœurs, ivoiriens, ivoiriennes, notre pays la Côte d'Ivoire aura des élections couplées régionales et municipales le 2 septembre 2023. Pour nous CONASU, l'élection c'est un jeu. Le législateur nous invite tout simplement à choisir nos représentants, nos interlocuteurs au près des gouvernants. Ce n'est pas une foire à la violence, non moins au libertinage. Chères population de Dabou, sachons lire entre les lignes et ne faisons pas le jeu des politiciens. Les élections à venir ce sont pour notre bien-être. L'élection ce n'est pas palabres », a déclaré Zanga Coulibaly.


Invité spécial de cette activité, Fofana Amaral, député de Daloa commune et sous-préfecture, a abondé dans le même sens que le président de la CONASU. Le directeur général du logement et du cadre de vie, Célestin Koala, parrain de toute la tournée nationale de la CONASU, s'est fait représenter à cette cérémonie.


Son représentant M Nogbou, a assuré que la population sera sensibiliser. auprès de la population. Lohoues Akpro Martin, représentant le maire de Dabou a exprimé la satisfaction du conseil municipal pour la tenue de cette activité à la mairie.


 

M Cissé, responsable des affaires sociales de la mairie et secrétaire départemental du RHDP, à la tête d'une forte délégation a déposé des gerbes de fleurs sur les tombes des 22 disparus lors de l’élection présidentielle de 2020.


Notons qu'avant la rencontre avec la population, une forte délégation de la CONASU a présenté ses civilités, Essoh Vincent Lohoues, Ministre-gouverneur du District des lagunes




Wassimagnon




 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La CONASU appelle à des élections apaisées et annonce une tournée de sensibilisation à l'intérieur du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter