Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Ouagadougou se réjouit de la Libération du Dr Kenneth Elliott enlevé en 2016 à Djibo
 

Burkina Faso : Ouagadougou se réjouit de la Libération du Dr Kenneth Elliott enlevé en 2016 à Djibo

 
 
 
 5234 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 mai 2023 - 18:19

Dr Kenneth Elliott


Le gouvernement du Burkina Faso s'est réjoui samedi de la libération vendredi, après sept ans de captivité, du Dr Kenneth Elliott, un médecin australien enlevé en 2016 à Djibo, au nord du pays. 


"Le Gouvernement salue la résilience du Docteur Elliott qui a traversé avec courage plus de 7 années de captivité. Il est sensible aux souffrances endurées par la victime et son épouse, leurs enfants ainsi que tous leurs proches", a écrit le ministre de la Communication, Jean-Emmanuel Ouédraogo. 


"Médecin de 88 ans, l'homme a consacré plus de 40 ans de sa vie à la prise en charge sanitaire et sociale des populations de la région avant d'être la victime innocente d'un enlèvement lâche et inhumain perpétré par des illuminés qui n'avaient pas hésité à prendre également en otage son épouse", a-t-il salué. 


 

Le Gouvernement dit resté déterminé à mener le combat contre le terrorisme et la barbarie au Burkina Faso afin que sur cette terre de liberté, d'intégrité et de dignité, s'instaurent à jamais la sécurité et une paix durable pour tous les habitants de notre pays porteurs des mêmes valeurs d'humanisme, de solidarité et de fraternité qui gouvernent la vie du Docteur Kenneth Elliott


En rappel, le Dr Kenneth Elliot, enlevé en janvier 2016 en même temps que son épouse à Djibo, dans le nord du Burkina Faso, a été libéré jeudi dernier par ses ravisseurs et a pu regagner l'Australie, son pays d'origine.


Sa femme Jocelyn avait elle été libérée un mois après leur enlèvement sur le site de leur centre médical à Djibo le 15 janvier 2016. 


Leur enlèvement avait été revendiqué par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) affilié à Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). 



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Ouagadougou se réjouit de la Libération du Dr Kenneth Elliott enlevé en 2016 à Djibo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter