Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Caravane de la solidarité, cinq centres de santé du pays équipés à hauteur de 110 millions par la Fondation LONACI
 

Côte d'Ivoire : Caravane de la solidarité, cinq centres de santé du pays équipés à hauteur de 110 millions par la Fondation LONACI

 
 
 
 1933 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 21 mai 2023 - 19:41

Samedi à Gbangbegouiné



Partie d'Abidjan, le 7 mai dernier, la caravane de la solidarité de la Fondation LONACI, pour le compte du deuxième trimestre de l'année, s'est achevée le samedi 20 mai 2023, à Gbangbegouiné, dans le département de Biankouma, région du Tonkpi.


Pendant deux semaines, les plateaux techniques de cinq centres de santé ont renforcé avec du matériel médical de pointe. Il s'agit notamment d'équipements de consultation médicale, de consultation gynécologique, de soins généraux et de bloc d'accouchement.


Les établissements sanitaires bénéficiaires sont, entre autres, du centre de santé de Daboungo dans le département de Sinématiali, région du Poro ; du centre de santé de Linguédougou dans le département de Dianra, région du Béré, du centre de santé de Kimbirila-nord du département de Minignan, région du Poro, du centre de santé de Balala, département de Gbéléban, région du Kabadougou. Enfin, le centre de santé de Gbangbegouiné dans le département de Biankouma, région du Tonkpi.


 

Ce sont au total, 110 335 000 FCFA qui ont été investis par la Fondation LONACI dans l'équipement en matériel médical de ces établissements sanitaires.


La caravane de solidarité de la Fondation LONACI pour le compte du deuxième trimestre de l'année a pris fin à Gbangbegouiné. Au cours de cette étape, Aboubakary Ouattara, Directeur exécutif, a réitéré l'engagement de la Fondation LONACI à apporter sa modeste contribution à la politique de développement de l'Etat, conformément à sa mission qui est d'œuvrer au bien-être des populations vivant partout sur le territoire national, par des investissements à caractère social ou culturel.


« Nous espérons que ces matériels mis à la disposition des centres de santé viendront soulager les populations en contribuant à accroitre leur capacité d'intervention et améliorer ainsi la qualité des soins donnés aux malades », a-t-il ajouté.


 

Soro Fatogoma, Préfet du département de Biankouma, président de la cérémonie de Gbangbegouiné, a indiqué que la Fondation soulage les populations en milieu rural de leur souffrance et contribue considérablement à accroitre la disposition d'intervention des centres de santé, comme celui de Gbangbegouiné à travers ses investissements chaque année.


« Ainsi, la Fondation LONACI traduit éloquemment la volonté du Gouvernement ivoirien, à travers son Programme Social, a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Caravane de la solidarité, cinq centres de santé du pays équipés à hauteur de 110 millions par la Fondation LONACI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter