Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Elections locales, investiture des candidats RHDP par Ouattara le 15 juin 2023, le Directoire réaffirme sa détermination à consolider son partenariat avec le FPI
 

Côte d'Ivoire : Elections locales, investiture des candidats RHDP par Ouattara le 15 juin 2023, le Directoire réaffirme sa détermination à consolider son partenariat avec le FPI

 
 
 
 5344 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 mai 2023 - 23:38

Beugré Mambé, Gilbert Koné Kafana et Mabri ce jeudi à Abidjan


Le Directoire du RHDP a tenu, ce jeudi 25 mai 2023, sa seizième séance de travail, au siège du Parti Rue Lepic, sous la direction de son Président, Gilbert Koné Kafana, ministre d’Etat auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions de la République.


Plusieurs points ont été débattus au cours de cette rencontre. Au titre des questions électorales, le Directoire a examiné trois sous-points. Il s’agit :des tournées de présentation des candidats du RHDP, de la préparation des élections locales et de l’investiture officielle des candidats du RHDP par le Président du Parti.


Relativement aux tournées de présentation des candidats : 32 délégations ont été constituées et envoyées sur toute l’étendue du territoire national depuis le 21 mai dernier. La feuille de route de ces délégations a été définie au cours de la quinzième séance du Directoire le jeudi 04 mai 2023. L’objectif : Resserrer davantage les rangs et aborder les élections locales avec un front uni du RHDP.


Relativement à la préparation des élections locales, le Directoire a entendu un rapport du Secrétariat Exécutif adjoint chargé du processus électoral. Le Directoire a été informé avec précision de la programmation des activités de la Commission Électorale Indépendante en vue des scrutins couplés des conseils régionaux et municipaux.


Le Directoire a également procédé à une revue des diligences à satisfaire pour préparer au mieux les candidats du RHDP aux prochains scrutins locaux.


Aux termes des échanges, le Directoire a adopté un Plan de préparation des candidats du RHDP et de gestion des élections régionales et municipales à venir. Le Secrétariat Exécutif Adjoint chargé du processus électoral a été instruit pour mettre en œuvre ce programme.


Relativement à l’investiture des candidats, une cérémonie solennelle sera présidée par le Président du Parti, Président de la République, Alassane Ouattara. Cette grande instance est prévue pour se tenir le 15 juin prochain.


Sur le deuxième point de l’ordre du jour concernant le compte rendu de la mission du Président du Directoire et d’une délégation du RHDP en Afrique du Sud, le Directoire a entendu un exposé détaillé de son Président, le ministre d’état Gilbert Koné Kafana.


 

Il ressort de cet exposé qu’une délégation de haut niveau du RHDP a visité, sur instruction du Président du Parti, le Congrès National Africain (ANC) à Johannesburg et à Cape Town. Cette mission avait pour objectif principal un partage de la longue et riche expérience de l’ANC au pouvoir en Afrique du Sud.


Les échanges, riches et fructueux, ont porté notamment sur l’organisation politique, la formation des cadres et des militants, la mobilisation des ressources, la constitution de patrimoine et la gouvernance de nos partis respectifs au bénéfice des populations.


Avec l’appui précieux du Président de la République, Alassane Ouattara, le Président du Directoire du RHDP a été reçu en audience par Cyril Ramaphosa, Président de la République Sud-africaine et Président de l’ANC, le vendredi 19 mai 2023, à Cape Town.


Une première mission de haut niveau de l’ANC visitera Le RHDP à Abidjan en octobre prochain.


Au chapitre des divers, deux points ont été relevés, l'opération E-militants et la mise en œuvre du partenariat avec le FPI.


Concernant l’opération E-militant, un point de l’opération d’enrôlement des militants du RHDP, sur toute l’étendue du territoire national, a été fait par le Secrétariat Exécutif Adjoint en charge de l’Organisation, de l’Implantation et des Adhésions. Le Directoire note qu’au 24 mai 2023, 359.288 fichiers de militants ont effectivement fait l’objet de contrôle et de validation dans la base de données du Parti.


Le Directoire a instruit Le Secrétariat en charge de l’opération de prendre toutes les dispositions pour accélérer le processus d’enrôlement des militants.


Quant à la mise en œuvre du partenariat avec le FPI, le Directoire a entendu un exposé du Secrétaire Exécutif du RHDP sur cette question. Le Directoire a réaffirmé sa pleine détermination à consolider ce partenariat. De même, le Directoire a réaffirmé sa volonté d’encourager toutes les initiatives visant à renforcer la paix et la cohésion nationale.



 


Wassimagnon






 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : En meeting Soubré, Thiam a porté des critiques sur la Gouvernance du RHDP, partagez-vous son avis ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" su...
 
5500
Oui
70%  
 
2217
Non
28%  
 
176
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Elections locales, investiture des candidats RHDP par Ouattara le 15 juin 2023, le Directoire réaffirme sa détermination à consolider son partenariat avec le FPI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter