COMMUNIQUÉ
30 Mai 2023
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 3403 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le cancer, Dominique Ouattara parraine le lancement d'une campagne gratuite de dépistage du cancer

La représentation résidante de la CEDEAO en Côte d’Ivoire organise du 30 au 31 mai 2023, une campagne de dépistage gratuite du cancer du col de l’utérus et du sein. Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 48ème anniversaire de création de la CEDEAO a été placée sous le haut patronage de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara.


La cérémonie de lancement de cette compagne s’est déroulée le mardi 30 mai 2023, au siège de l’institution sous régionale. La cérémonie a enregistré la présence de Madame Chantal Poaty, conseillère et représentante de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, S.E. Madame Fanta Cissé, représentante résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire et plusieurs autres personnalités.


Cette campagne gratuite qui va se dérouler sur deux (02) jours permettra de dépister gratuitement au total 400 femmes venues de plusieurs communes du District d’Abidjan.


Madame Chantal Poaty, représentante de Madame Dominique Ouattara, a délivré le message de soutien de l’épouse du Chef de l’Etat à cette initiative. En effet, Madame Chantal Poaty a rappelé l’importance que la Première Dame accorde au bien-être des femmes. C’est d’ailleurs dans ce cadre que la Première Dame mène plusieurs actions en faveur du bien-être des femmes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon Madame Poaty, il s’agit de l’appui aux femmes à travers des dons, le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), des dons en équipement médicaux dans les centres de santé et la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Pour l’ensemble de ces raisons, Madame Poaty a soutenu que la Première Dame était totalement en phase avec la CEDEAO. Aussi, Madame Poaty a également rappelé l’importance du dépistage préventif.


Selon Madame la Conseillère, le cancer est la 2ème cause des décès dans le monde après les maladies du cœur. Poursuivant, elle a révélé que plus de 60 % des cas de cancer du col de l’utérus se situent dans les pays en développement. La représentante de la Première Dame a terminé en invitant les femmes à se faire dépister volontairement afin de prévenir l’apparition de cette maladie.


S.E. Madame Fanta Cissé, représentante résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, a situé le contexte de cette cérémonie. En effet, elle a rappelé que le lancement de cette campagne de dépistage s’inscrit dans la célébration du 48ème anniversaire de création de l’institution sous régionale. En outre S.E. Madame Fanta Cissé a tenu à remercier la Première Dame, Madame Dominique Ouattara pour son soutien et ses engagements en faveur du bien-être des femmes.


Madame Dobré Victorine, porte-parole des femmes bénéficiaires, a également remercié la Première Dame pour son soutien à l’endroit des femmes.


Notons que cette cérémonie a pris fin par une visite des box de dépistage.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter