Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    15900 jeunes bénéficiaires du programme THIMO bientôt en activité sur l'ensemble du territoire national
 

Côte d'Ivoire : 15900 jeunes bénéficiaires du programme THIMO bientôt en activité sur l'ensemble du territoire national

 
 
 
 1369 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 juin 2023 - 16:34

Mamadou Touré


Le Programme Jeunesse du Gouvernement sur la période 2023-2025 (PJGouv 2023-2025), lancé en début d'année par le Premier ministre Patrick Achi, conformément à la vision du chef de l'État Alassane Ouattara qui a fait de 2023, l'année de la jeunesse, est véritablement en marche.


72 heures après la signature d'une convention entre la société Palmci et le ministre Mamadou Touré, via l'Agence Emploi Jeunes, en vue de la formation et de l'insertion de 1104 jeunes ivoiriens dans cette entreprise, une autre bonne nouvelle est tombée ce vendredi 2 juin 2023 pour les jeunes.


Il s'agit du programme des Travaux à Haute Intensité de Main d'Oeuvre (THIMO), qui permettra à 15900 jeunes bénéficiaires sur l'ensemble du territoire national, de rompre avec l'oisiveté.


Lors du lancement de ce programme qui a vu la présence de plusieurs jeunes, Mamadou Touré, le ministre de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, a indiqué que les activités démarreront en début du mois de juillet 2023. Il a de fait, invité les jeunes à s'inscrire dès la semaine prochaine sur les différentes plateformes de l'Agence Emploi-Jeunes, afin de se donner toutes les chances de figurer parmi les bénéficiaires.


 

Peuvent postuler au programme THIMO, les jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans déscolarisés, peu ou pas alphabétisés et qui sont très éloignés du marché du travail. Ce programme fait également la part belle aux femmes (50% de bénéficiaires) et aux personnes handicapées. Les THIMO leur proposent en effet, un accompagnement personnalisé et des activités d'insertion sociale et professionnelle.


Il faut noter que le programme THIMO porté par l'Agence Emploi Jeunes, est une initiative du gouvernement qui vise à offrir des opportunités d'emplois temporaires et de formation aux jeunes en situation de vulnérabilité, notamment en milieu rural.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Durant 06 mois, les bénéficiaires dudit programme participent à des travaux d'intérêt publics ou communautaire, tels que l'entretien des routes, des espaces verts, des plages ou le ramassage des ordures. Ils perçoivent une indemnité de mise en activité d'un montant de 35000 par mois.


En cette année 2023 dédiée à la jeunesse, les THIMO ambitionnent d'atteindre les objectifs fixés par le PJGOUV 2023-2025, en offrant plus d'opportunités aux jeunes.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 15900 jeunes bénéficiaires du programme THIMO bientôt en activité sur l'ensemble du territoire national
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter