Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Locales 2023, Sangafowa à Kandia « Votre adversaire sera le taux de participation »
 

Côte d'Ivoire : Locales 2023, Sangafowa à Kandia « Votre adversaire sera le taux de participation »

 
 
 
 3743 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 juin 2023 - 09:40

Sangafowa-Mamadou Coulibaly dimanche à Abobo



Sangafowa-Mamadou Coulibaly, chef de délégation, a présenté dimanche au complexe sportif dans une ambiance festive, la candidate RHDP aux élections municipales dans la commune d'Abobo à ses électeurs qui ont effectué massivement le déplacement pour être témoin de cette « investiture ».


Le ministre des Mines, du Pétrole et de l'énergie était accompagné de deux autres membres de la Direction de son parti, en l'occurrence, Adama Coulibaly, ministre de l'Économie et des finances et Koui Gonto. Plusieurs membres du Gouvernement ainsi que des présidents d'institutions ont effectué le déplacement de la commune d'Abobo. Il s'agit d'Adama Bictogo, Ahoussou-Kouadio Jeannot, Eugène Aka Aouélé. Sans oublier, des ministres gouverneurs dont Beugré M ambé et le Président du Directeur du RHDP.


«Kandia Camara, nous sommes fiers parce que vous faites l'unanimité, non seulement à la base, mais aussi au sommet. À la base parce que vous avez transformé cette cérémonie de présentation du candidat d'Abobo à une véritable fête populaire. Au sommet parce que de mémoire de présentation de candidat, jamais, le gotha du parti s'était retrouvé autour d'une candidate à investir », a déclaré, Sangafowa-Mamadou Coulibaly.


« Nous n'avons aucun doute qu'ici à Abobo, vous allez d'abord et avant tout, vous appuyer sur les structures du parti et ensuite, nous n'avons pas de doute que la liste que vous allez présenter sera équilibrée, inclusive », a-t-il ajouté.


S'adressant aux militants et sympathisants réunis, il a indiqué qu'à Abobo, l'enjeu du RHDP ne sera pas la victoire pour Kandia Camara mais l'enjeu ici sera le taux de participation.


« Votre adversaire sera le taux de participation. Et si je m'en tiens à la déclaration des représentants du parti ici, je peux rapporter à la Direction que nous n'avons pas de soucis à nous faire que vous allez nous donner le meilleur taux de participation de l'histoire des élections ici à Abobo. Comment pourrait-il en être autrement. J'invite les uns et les autres à prendre des photos d'Abobo aujourd'hui. Parce qu'on le voit bien, Abobo se transforme. Abobo se métamorphose. Dans quelques années, l'Abobo d'aujourd'hui sera différent de celui de demain. Parce que la ministre d'Etat Kandia a la confiance absolue du Président de la République qui a fait d'Abobo, la prunelle de ses yeux. Voilà pourquoi, je salue la déclaration de vos structures qui invitent le Président à considérer sa candidature pour 2025 », a-t-il conclu.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Dans le cadre de l'accord de partenariat qui lie le RHDP au Front populaire ivoirien, Diabaté Bêh a fait le déplacement du complexe sportif d'Abobo avec des centaines de militants.


S'adressant à la foule, il a avoué que le Président de la République fait un énorme travail depuis qu'il est à la tête de ce pays. Le vice-président du FPI a annoncé que son parti ne présentera pas de candidat aux élections municipales à Abobo face à Kandia Camara.


« Nous avons décidé de faire liste commune avec le RHDP, pour le bonheur des populations. Il n'y a pas de petites élections. Mettons nous au travail pour la victoire au 2 septembre 2023 », a conclu, le Vice-président du FPI.


Candidate sans surprise pour le compte du RHDP à Abobo, le maire sortant, Kandia Camara a salué le choix du Président du parti.


« Que le RHDP, sous sa haute autorité nous ai choisi pour conduire sa liste à Abobo, nous apparaît donc comme une reconnaissance pour nous-mêmes et toute l'équipe municipale sortante. Nous savons que cette commune d'Abobo est spéciale de dispositif du RHDP. Qui comprendrait que notre parti ne réalise pas ici un score sans appel, le 2 septembre prochain. Heureusement, cette perspective ne saurait advenir. D'abord parce que, Abobo est prêt à relever cet autre défi », a-t-elle indiqué.


 

Selon elle, depuis la mise en œuvre du plan d'urgence, des infrastructures ont poussé dans tous les domaines comme des champignons, améliorant, ainsi, le cadre de vie de nos populations. Les centres de santé foisonnent désormais.


Kandia Camara a cité les grands projets dont les dossiers techniques et les financements sont bouclés à ce jour. Il s'agit de la mosquée centrale à Abobo centre, de la mosquée de type Ottoman à Coco service, du parc d'attraction écologique à Sagbé, de la casse moderne à N'Dotré, du lycée d'excellence à Coco service etc.


«Ces projets structurants viennent compléter un tableau déjà reluisant avec les travaux en cours, des infrastructures suivantes, le plus grand CHU du pays, la piscine olympique, le garage école, le lycée d'excellence de jeunes filles, l'aménagement du rond-point de la mairie, le château d'eau, etc. », a-t-elle insisté.


Selon elle, toutes ces actions militent en sa faveur pour une réélection, le 2 septembre prochain.


« Le Conseil municipal que j'ai l'honneur de diriger d'appui sur des acquis solides au moment de solliciter le suffrage de nos populations. Le premier de ces acquis, c'est le bilan décennal du RHDP, le plus grand parti de Côte d'Ivoire. Abobo n'est d'ailleurs qu'un échantillon de ce que nous avons réussi au plan national. Le RHDP a fait ses preuves. Le RHDP est imbattable. Nous sommes prêts pour défendre les couleurs du parti à Abobo, engagés et unis en total symbiose avec les populations. Nous ne ménagerons aucun effort, tant que nous n'avons assuré une victoire éclatante à notre parti. Cette élection nous donne l'occasion de renouveler le bail entre les populations d'Abobo et le Président Alassane Ouattara et le RHDP », a ajouté, le maire sortant et a au passage annoncé qu'elle a achevé la construction de sa résidence à Abobo.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Locales 2023, Sangafowa à Kandia « Votre adversaire sera le taux de participation »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter