Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Jean Claude Kouassi envoie des musulmans en « pèlerinage Vip » à la Mecque
 

Côte d'Ivoire : Jean Claude Kouassi envoie des musulmans en « pèlerinage Vip » à la Mecque

 
 
 
 2658 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 juin 2023 - 17:59

Remise de dons à Daoukro



Jean-Claude Kouassi a procédé à la remise des kits constitués d’une enveloppe de 1,5 million FCfa par pèlerin, à la grande mosquée de Daoukro ce vendredi à chaque candidat au hadj. Il s’agit de Doudou Amadou Maïga venu de Ouellé, Amara Souleymane de Prikro d'Imam Kouakou Kouassi de M’Bahiakro, Kouakou Konan d’Ettrokro et de l'Imam Sangaré Aboubakar de Daoukro


 Pour la circonstance, Jean-Claude Kouassi avait à ses côtés, les maires Koffi Antoine d’Ettrokro Koffi, N’Zi Antoine de Ouellé, le vice-gouverneur du district autonome des lacs, Debi Benjamin, le PCA Venance Konan. Le cheval du parti présidentiel aux régionales dans l’iffou a précisé que sa démarche n’avait aucune visée électoraliste.


 

 Elle lui a été inspirée cette année par un fidèle musulman qui l’a approché afin de l’aider à accomplir ce 5e pilier de l’islam. Sinon, a-t-il révélé, c’est en 2024 qu’il comptait entreprendre une telle démarche. '’ Ce n’est pas une affaire d’élections . C'est parce que Dieu nous a donné les moyens pour le faire cette année. Je suis toujours resté en contact avec les fidèles. Dieu m’a donné un peu de moyens, je ne peux jamais oublier mes parents’’, a-t-il déclaré.


Et de poursuivre : '’ Dieu m’a donné la force de faire ça. Prions-le qu’il nous donne la force de faire plus. Qu’il accompagne nos pèlerins. Et qu’il leur permette de revenir sain et sauf. Qu'ils fassent les prières pour tout l’Iffou, pour toute la Côte d’Ivoire , pour le monde… '’. Cette démarche de Candidat du Rhdp aux régionales dans l’Iffou a été saluée à sa juste valeur par les cinq pèlerins bénéficiaires.


 Leur porte-parole, l’Imam Sangaré Aboubakar a témoigné leur gratitude au généreux donateur. Il a pris l’engagement de faire des prières sur la terre sainte afin que tous les projets de Jean-Claude Kouassi connaissent un succès total. ‘’ Ce kit que nous venons de recevoir rentrera dans l’histoire de l’Iffou. C’est une première dans la région. 1,5 million pour chacun de nous. C’est du jamais vu (…)


Une fois sur place à la Mecque, nous formulerons des prières pour notre DG. Dg, on te dit merci. Que Dieu facilite ta tâche. Que Dieu t’élève. On ne va jamais t’oublier.


Nos familles prieront pour toi. La communauté musulmane de l’Iffou priera pour toi. Que Dieu te bénisse à jamais'’, a-t-il prié pour le directeur général du Lbtp. L’imam Doumbia au nom de Traoré Ali N’Guessan président du Cosim de l’Iffou a également prié pour le bienfaiteur Jean-Claude Kouassi.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Jean Claude Kouassi envoie des musulmans en « pèlerinage Vip » à la Mecque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter