Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Municipales 2023, investiture PPA-CI à Lakota, Lida veut perpétuer l'héritage de feu Boga Doudou
 

Côte d'Ivoire : Municipales 2023, investiture PPA-CI à Lakota, Lida veut perpétuer l'héritage de feu Boga Doudou

 
 
 
 4376 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 juin 2023 - 09:47

La cérémonie d’investiture du candidat Prince Arthur Dalli à Lakota (Ph KOACI) 


La pluie diluvienne qui s'est abattue sur la ville de Lakota le samedi 10 juin 2023, n'a aucunement empêché les populations de sortir massivement pour être témoin de la cérémonie de présentation officielle du candidat PPA-CI Prince Arthur Dalli pour les élections municipales du 2 septembre à Lakota, comme constaté sur place par KOACI.


 Au nom du Président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI qui l'a mandaté, l’ancien Ministre de la Défense et cadre du parti, Moïse Lida Kouassi a dit ceci :


« En choisissant Prince Arthur Dalli à Lakota et Lida Kouassi Moïse pour les conseils régionaux, nous ne faisons pas seulement honneur à son excellence le Président Laurent Gbagbo, mais nous continuons l'héritage de maître Émile Boga Doudou tombé trop tôt dans la lutte pour la Démocratie. Dali Prince est béni. C'est avec Dali Prince que nous allons sortir Lakota de son retour. Chers parents, voilà le message que j'étais venu vous porter », a-t-il déclaré avant de laisser la parole à Sébastien Dano Djédjé qui est venu apporter son soutien total à Prince Arthur Dalli, celui qu'il appelle son fils.


 

 « Nous soutenons le jeune Arthur pour qu'il aille chercher notre mairie que les autres ont gardé parce qu'on n'était pas là. Et le plus grand que nous puissions donner à Laurent Gbagbo, c'est d'arracher cette mairie à ceux qui l'ont occupé momentanément parce que nous n'étions là », a-t-il fait savoir.


Ému de la présence effective des autres cadres de la direction de son parti politique tels que Koua Justin, Dahi Nestor, le fédéral Benjamin Koko, les secrétaires généraux, les délégués et les populations qui y ont occupé près d'une trentaine de bâche dressée sur le terrain municipal de Lakota, Prince Arthur Dalli n'a pas eu un autre mot à dire que merci.


« Je voudrais remercier mon papa Lida Kouassi Moïse qui m'a fait confiance. Merci à la fédération, merci au Ministre Danon Djédjé qui a fait le déplacement depuis Gagnoa sous la pluie pour honorer cette cérémonie de sa présence. Merci à toute la direction du parti. Que Dieu bénisse le PPA-CI, que Dieu bénisse le Président Laurent Gbagbo, que Dieu bénisse Lakota. J'appelle tous mes frères que vous soyez du nord, du sud ici à Lakota personne ne pourra nous diviser. Je vous amène toute population à être derrière moi pour aller gagner cette bataille. C'est la bataille du vrai développement. C'est la bataille du futur car Lakota est en retard. Ce n'est pas normal. Le vrai développement arrive ici à Lakota et c'est avec vous car ça sera un développement participatif avec toutes les couches sociales », a-t-il rassuré. 


Rappelons qu'à la veille de cette cérémonie, c'est-à-dire le vendredi 9 juin 2023, le candidat Prince Arthur Dalli a offert à la population de Lakota et environ, un concert des artistes Yodé et Siro, les patrons, le groupe VDA et Alain Dji’z. 


Ce concert a tenu toutes ses promesses tant bien au plan artistique que sécuritaire, au grand bonheur des spectateurs et spectatrices venus très nombreux cette nuit au terrain municipal.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales 2023, investiture PPA-CI à Lakota, Lida veut perpétuer l'héritage de feu Boga Doudou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter