Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Attaques verbales contre les Evêques, Katinan « c'est la manifestation de la conception que le RHDP a de la démocratie »
 

Côte d'Ivoire : Attaques verbales contre les Evêques, Katinan « c'est la manifestation de la conception que le RHDP a de la démocratie »

 
 
 
 6720 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 juin 2023 - 11:52

Justin Koné Katinan au siège du PPA-CI au Plateau (Ph KOACI)


 

Au cours de la dernière Conférence épiscopale des Archevêques et Evêques de Côte d’Ivoire qui à Agboville, le Président de la Conférence épiscopale a tenu des propos pendant son homélie, à l’occasion de la fin des travaux de ladite conférence à Agboville, qui n’auraient pas plu au pouvoir ivoirien et à des militants du RHDP.


Des propos qui ont suscité des attaques verbales contre le président de la conférence épiscopale.


Au cours de la traditionnelle « Tribune du PPA-CI » qui s’est tenue hier jeudi 15 juin 2023 au siège du parti de Gbagbo à Cocody, comme sur place constaté par KOACI, Justin Koné Katinan, porte-parole du parti de Gbagbo a fait savoir que le PPA-CI proteste vigoureusement contre les attaques verbales dirigées contre le Clergé ivoirien.


 

L’ancien ministre du budget de Laurent Gbagbo a rappelé que plus d’une fois, le même clergé a pris des positions, à certains moments de la vie de notre nation, qui ont été vus comme un soutien au pouvoir actuel alors qu’il était encore dans l’opposition.

Selon Katinan, ces attaques contre le Clergé sont la manifestation de la conception que le RHDP a de la démocratie.


« L’hostilité et la violence sous toutes ses formes contre les opinions contraires font partie intégrante de l’appareil génomique du RHDP. Ayant acquis le pouvoir par la violence des armes, il a du mal à se départir de cette violence qui lui permet de conserver le pouvoir. » a déploré Katinan qui fait savoir que le PPA-CI apporte son soutien au Clergé ivoirien.


Enfin, Katinan a déploré le silence complice de l’Autorité Nationale de la Presse sur les dérives dangereuses de certains médias en cette période sensible.


« L’on ne peut en effet comprendre que cette autorité sanctionne lourdement le journal « Le Temps » ainsi que son directeur de publication pour avoir affiché la photo d’une juge sans aucune injure, et qu’elle reste silencieuse quand le journal le Matin écrit à sa Une « Non, un évêque ne parle pas comme un voyou » assorti de la photo de l’Evêque de Daloa, par ailleurs nouveau Président de la Conférence Episcopale de Côte d’Ivoire. Ce traitement différencié de la déontologie et de l’éthique du journalisme suivant que l’on le journal est proche du pouvoir ou de l’opposition est inadmissible. » a martelé le porte-parole du PPA-CI.


 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Attaques verbales contre les Evêques, Katinan « c'est la manifestation de la conception que le RHDP a de la démocratie »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Sangys
Pourtant c'est Gbagbo himself qui a dit que lorsque quelqu'un te parle, tu lui parles aussi. Lorsque quelqu'un t'insulte, tu l'insulte aussi et on avance. Le soit disant homme de Dieu à parler, les gens lui ont parlé aussi où le problème?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter