Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Après la demande de départ de la Minusma, le gouvernement demande le retrait des troupes burkinabè au Mali
 

Burkina Faso : Après la demande de départ de la Minusma, le gouvernement demande le retrait des troupes burkinabè au Mali

 
 
 
 6528 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 18 juin 2023 - 19:52

Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Jean-Emmanuel Ouédraogo


Le gouvernement du Burkina Faso à demander à l'ONU de prendre ses dispositions pour le retrait des troupes burkinabè engagées au Mali, après la demande des autorités maliennes du départ de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). 


Dans un communiqué signé de son porte-parole, Jean-Emmanuel Ouédraogo, le Gouvernement du Burkina Faso à dit prendre « acte de la demande de « retrait sans délai » de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (#MINUSMA) et salue cette décision courageuse formulée par les Autorités maliennes de transition devant le Conseil de sécurité ». 


Par ailleurs, a-t-il poursuivi, « le Gouvernement burkinabè félicite le Mali pour ce choix assumé, qui est conforme à la vision stratégique de l’Etat malien dans la lutte contre le terrorisme et pour la restauration de la paix et de la sécurité au Sahel ». 


 

Il encourage le Gouvernement et le Peuple frère du Mali dans cette affirmation de la souveraineté de l’État malien et l’expression de la volonté des Maliennes et des Maliens à être les seuls maîtres de leur destin.


Le Gouvernement du Burkina Faso a ensuite invité la Communauté internationale au strict respect des choix opérés par le Mali avant de demander, « pour sa part, demande au Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies de bien vouloir prendre les dispositions utiles pour le retrait des troupes burkinabè engagées au Mali dans le cadre de la MINUSMA ».


Enfin, les autorités de la transition au Burkina ont  réaffirmé leur solidarité au Gouvernement malien et à l’ensemble des peuples du Sahel dans la lutte contre le terrorisme et demeure fidèle à l’idéal de bâtir en toute indépendance et en toute responsabilité un monde de paix, de sécurité et de développement partagé pour toutes les Sahéliennes et les Sahéliens.



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Après la demande de départ de la Minusma, le gouvernement demande le retrait des troupes burkinabè au Mali
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter