Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Aérohub, AGL livre les travaux d'extension de sa chambre froide aux standards internationaux, elle passe de de 600 m2 à 1800 m2
 

Côte d'Ivoire : Aérohub, AGL livre les travaux d'extension de sa chambre froide aux standards internationaux, elle passe de de 600 m2 à 1800 m2

 
 
 
 4297 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 18 juin 2023 - 10:18

Dans les locaux d'AGL Côte d'Ivoire à l'Aérohub d'Abidjan



AGL Côte d’Ivoire a livré le 15 avril 2023, les travaux d’extension de sa chambre froide (zone à température dirigée) dans son entrepôt de logistique contractuelle, l’Aérohub située à proximité de l'Aéroport International Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, dans la commune de Port Bouët, apprend KOACI de l'opérateur majeur de la logistique sur le territoire.


Il nous précise que ces travaux ont été réalisés sur la plus grande base de logistique contractuelle d’Afrique de l’Ouest avec l'expertise des entreprises locales ARIC, 2I IVOIRE INGENIERIE et INSTAFRIC, dans le respect des normes et standards internationaux.


Nous apprenons qu'ils ont permis de tripler la capacité de la zone à température dirigée qui est passée de 600 m2 à 1800 m2, afin de répondre aux exigences croissantes des clients et d’anticiper leurs besoins sur les marchés ivoirien et ouest-africain.


 

« Cette extension de nos infrastructures de production permettra à AGL Côte d’Ivoire de répondre de manière plus efficace aux besoins évolutifs de nos clients. Notre objectif est d'anticiper les attentes du marché ivoirien et international dans le domaine de la logistique contractuelle », a déclaré Claude Aman, Directeur des Solutions Logistiques de AGL Côte d’Ivoire.


Pour rappel, l’Aérohub, base de logistique contractuelle de 6.000 m2, a pour vocation de recevoir, stocker et distribuer au sein de sa plateforme tri-température (surgelé, froid positif, température ambiante), des marchandises destinées au marché ivoirien et sous régional.


Cette plateforme a traité en 2022, 1491 conteneurs EVP, de marchandises, soit environ 6 096 000 colis reçus et 3 424 680 colis expédiés.


« Nous sommes très satisfaits du partenariat en cours avec l’Aérohub de AGL Côte d’Ivoire, pour l’entreposage à valeur ajoutée et la gestion de nos stocks de produits surgelés. Grâce à ce service, nos produits sont bien conservés et livrés en temps réel, nous permettant, ainsi, d’offrir à nos clients un service de qualité. L’accroissement de la chambre froide de cette infrastructure vient également répondre à la croissance de nos activités, sur le marché ivoirien et sous régional », explique Faustin Karamoko, Country Manager Danone EDP / FAN MILK Côte d’Ivoire.


 

Grâce à une architecture technique de pointe, la nouvelle zone de froid entend, pour AGL, accompagner les clients des secteurs pharmaceutiques, de la grande distribution et de la restauration, dans leur croissance, tout en maintenant les engagements de sa qualité en matière de gestion de la chaîne du froid.



Donatien Kautcha


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aérohub, AGL livre les travaux d'extension de sa chambre froide aux standards internationaux, elle passe de de 600 m2 à 1800 m2
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter