Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Municipales à Marcory, Aby Raoul à propos de la candidature de Laurent Tchagba « Je n'ai pas d'inquiétude majeure à avoir »
 

Côte d'Ivoire : Municipales à Marcory, Aby Raoul à propos de la candidature de Laurent Tchagba « Je n'ai pas d'inquiétude majeure à avoir »

 
 
 
 5770 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 juin 2023 - 18:45

Aby Akrobou Raoul Modeste à la tribune du Forum des Directeurs de publication de Côte d’Ivoire


Aby Akrobou Raoul Modeste, maire sortant de Marcory (sud d’Abidjan) a affirmé n’avoir aucune inquiétude face à la candidature du ministre Laurent Tchagba. C’était ce mardi 20 juin 2023, lors de la tribune du Forum des Directeurs de publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI) dénommé ‘’invité du Forum’’.


Le député-maire Aby Raoul qui dit avoir une histoire avec Marcory contrairement au ministre Tchagba a fait savoir qu’il n’a aucune crainte.


« Je suis serein. Je n’ai pas à sous-estimer mes adversaires. Laurent, c’est un grand frère d’Attécoubé qui vient compétir ici à Marcory. Je suis un enfant de Marcory, les populations de Marcory me connaissent donc je n’ai pas d’inquiétudes majeures à avoir. J’ai une histoire avec Marcory. J’ai un bilan pour Marcory, j’ai une vision pour Marcory. Contrairement à celui qui vient compétir contre moi. Donc je pense qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir », a-t-il martelé face à la presse avant d’ajouter qu’au moment opportun, les populations de Marcory feront leur choix.


Lors de cette rencontre, Aby Raoul a également présenté le bilan de ses années passées (2013-2023) à la tête de cette commune. Il a passé en revue 12 projets qui ont pu être réalisés pendant ces 10 ans ou qui sont en cours de réalisation.


 

Ce sont entre autres le projet ‘’amélioration des conditions de travail et optimisation du fonctionnement de la mairie’’ qui a permis par exemple de revaloriser les salaires des agents de la mairie de 60 à 120.000 FCFA et l’achat d’un terrain de 5000 M2 pour la construction d’un hôtel communal ; le projet ‘’Marcory, commune propre, commune chic, commune fleurie’’ ayant abouti à un certain nombre de réalisations. Il y a aussi le plan d’urgence pour Anoumabo et Aliodan, le projet ‘’le chômage n’est pas une finalité’’, au cours duquel des actions ont été menées à l’endroit de la jeunesse. L’amélioration des infrastructures routières et d’assainissement et l’amélioration du plateau technique des centres de santé de Marcory sont également des projets qui ont été présentés par le député-maire. Le sport, la culture et les loisirs ou encore des actions en faveur des communautés religieuses et des personnes en difficultés. Rien n’a été négligé durant ses deux mandats.


À en croire Aby Raoul même si de nombreuses actions ont été menées pendant ces 10 années, beaucoup reste encore à faire. Et son souhait, c'est que les populations renouvellent leur confiance pour lui permettre d’achever ce qu’il a commencé.


« Nous allons continuer ces 12 projets que nous avons présentés en les approfondissant. Il y a des projets en cours. Le premier projet pour les 5 ans à venir, c'est l’hôtel communal. Nous allons également finir le centre commercial et gastronomique des milles maquis. Le 3è projet qui me tient à cœur c’est de finir le marché d’Aliodan. Le 4è projet, il faut achever de bitumer les rues d’Anoumabo et d’Aliodan. Le dernier projet, c’est la réhabilitation des anciens quartiers de Marcory », a-t-il assuré.


Avant lui, Tra Bi Charles Lambert a présenté ladite tribune qui à l’en croire est une plateforme de choix qui permet aux populations d’avoir des informations de première heure. Il a par ailleurs adressé les remerciements du FORDPCI au maire Aby Raoul pour sa sollicitude.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


À noter que le maire Aby Raoul s’exprimait sur le thème « Bilan 2013-2023 et perspectives ».


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales à Marcory, Aby Raoul à propos de la candidature de Laurent Tchagba « Je n'ai pas d'inquiétude majeure à avoir »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter