Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Prévention des conflits, l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale installe sa Commission régionale du Folon
 

Côte d'Ivoire : Prévention des conflits, l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale installe sa Commission régionale du Folon

 
 
 
 1880 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 juin 2023 - 16:21

La cérémonie présidée par Coulibaly Tiohozon Ibrahima


Le nombre des Commissions régionales de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) est passé à 26. L'installation de la dernière Commission régionale a eu lieu le mardi 20 juin 2023 dans le Folon, dans la salle de conférence de la mairie de Minignan avec l’appui technique du Programme des nations unis pour le développement (PNUD) au cours d'une cérémonie présidée par Coulibaly Tiohozon Ibrahima, représentant la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté (MSLP), en présence du Secrétaire général 1, représentant le Préfet de région du Folon.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon le Président de l'OSCS, la Commission doit entre autres surveiller et guetter tous les faits qui pourraient mettre à mal la solidarité et la cohésion sociale dans cette région située aux frontières avec le Mali et la Guinée.


Il a à l'occasion remercié et félicité au nom de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, les membres de cette Commission régionale pour avoir accepté d’être au service du Folon.


 

Le Secrétaire général 1 de la préfecture, Irié Bi Zika Guillaume, a avoué que «la mise en place de cette Commission lui donne beaucoup d’espoir et aux populations.


«Nous sommes donc prêts à mettre tout en œuvre pour accompagner cette commission pour mener à bien sa mission », a-t-il assuré.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Soumahoro Laciné, représentant le PNUD, a rappelé l’engagement de l’agence onusienne qui s’est donnée pour mission de garantir la stabilité sociale en Côte d’Ivoire à travers le renforcement de la cohésion sociale, d’où son accompagnement à la présente initiative.

Les capacités des 15 membres de la Commission issus de certains ministères, des structures techniques et de la société civile, ont été renforcées pour qu’ils s’imprègnent de leur rôle dans cette entité chargée de veiller à la préservation de la cohésion sociale.


 

La Commission régionale est présidée par le Préfet et animée par le Directeur régional du MSLP qui en est son secrétaire technique et elle a pour missions de contribuer à la prévention des conflits en animant et coordonnant le Mécanisme d’alerte précoce (MAP) de l’OSCS. La Commission est également chargée de faire le suivi des indicateurs de solidarité et de cohésion sociale au niveau régional et de faire l’état des lieux de la solidarité et de la cohésion sociale dans la région du Folon.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prévention des conflits, l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale installe sa Commission régionale du Folon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter