Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les éléphants espoirs ont terminé 5è au Tournoi Maurice Revello (France), l'appel de Sory Diabaté aux pays africains
 

Côte d'Ivoire : Les éléphants espoirs ont terminé 5è au Tournoi Maurice Revello (France), l'appel de Sory Diabaté aux pays africains

 
 
 
 2607 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 juin 2023 - 13:02

Sory Diabaté et des membres de l’organisation du Tournoi en France (DR)


Le Tournoi Maurice Revello (ex-Tournoi de Toulon) a eu lieu du 5 au 18 juin 2023 en France avec 12 nations. 


Les éléphants espoirs ont terminé à la cinquième place de ce tournoi. Sory Diabaté Ambassadeur de la compétition sur le continent Africain se dit satisfait de la compétition. Le bilan est mitigé pour les pays africains d’où l’appel de l’ancien président de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) aux Fédérations africaines.


« Nous invitons les pays africains à s’intéresser davantage à cette compétition qui existe depuis 1967. D’autant qu’il demeure pour les jeunes footballeurs un réel baromètre de leur formation pour le football d’élite », a indiqué l’ancien vice-président de la FIF.


 

M. Sory a relevé qu’il y a eu une belle couverture médiatique avec la diffusion des matches sur plus d’une centaine de télévisions. Cela a donné une bonne visibilité aux jeunes footballeurs présents au tournoi.


« Cette compétition a été une opportunité de contact pour les joueurs et les dirigeants. Car il y avait plus de 400 agents de joueurs », a-t-il ajouté, avant d’informer que la 50è édition prévue l’année prochaine servira de test pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.


 « Le rendez-vous de la 50e édition devrait enregistrer principalement les pays qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 afin que ce tournoi soit un bon test pour les JO. Nous invitons les pays africains à s’intéresser davantage à cette compétition qui existe depuis 1967. D’autant qu’il demeure pour les jeunes footballeurs un réel baromètre de leur formation pour le football d’élite », a fait savoir M. Sory Diabaté.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les éléphants espoirs ont terminé 5è au Tournoi Maurice Revello (France), l'appel de Sory Diabaté aux pays africains
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter