Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fin des Journées de la Fonction Publique, le Premier Ministre salue une initiative d'Anne Ouloto qui contribuera à un changement drastique dans l'Administration
 

Côte d'Ivoire : Fin des Journées de la Fonction Publique, le Premier Ministre salue une initiative d'Anne Ouloto qui contribuera à un changement drastique dans l'Administration

 
 
 
 2340 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 juin 2023 - 12:15

La cérémonie officielle des JFP marquant la clôture vendredi à Abidjan (Ph KOACI)


Le rideau est tombé vendredi 23 juin 2023 au Palais de la Culture à Abidjan-Treichville, sur la troisième édition des Journées de la Fonction Publique (JFP).


Placées sous le thème « fonctionnaires et transformation du service public », ces Journées ont offert aux fonctionnaires l’opportunité d’échanger, de partager des expériences et de réfléchir ensemble aux défis et enjeux qui se présentent à eux dans leur marche résolue vers l’avant, c’est-à-dire vers une administration publique performante, efficace, capable de produire un service public de qualité, satisfaisant aux usagers clients.


Dans le message du Premier Ministre, Patrick Achi, absent du pays, livré par son représentant, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a exprimé la joie du chef du Gouvernement quant à la bonne tenue des JFP qui ont débuté depuis 2021 sous l’impulsion de la Ministre Anne Désirée Ouloto.


« Je félicite cette heureuse initiative de la Ministre Anne Ouloto », a dit Vagondo au nom du Premier Ministre, tout en ajoutant qu’un changement drastique de la manière de conduire les services publics s’impose à tous.

« C’est de notre devoir de rendre possible les attentes de nos populations (...) Nous devons nous ériger en défenseurs de l’Administration ivoirienne (...) », a indiqué le Ministre Vagondo au nom de patron.

Quant à la Ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto, elle a relevé que, au terme de toutes les activités des JFP, tous les participants sont unanimement fondés à reconnaitre que la transformation du service public demeure un enjeu majeur pour notre administration face aux grandes mutations sociales de notre ère.


 

« Il s’agit désormais d’une exigence pour notre administration publique, de s’adapter aux nouvelles réalités et de se réinventer, pour répondre de manière efficace et efficiente aux besoins des citoyens », a-t-elle déclaré.


Anne Ouloto se réjouit de ces résultats atteints, car selon elle, ils permettront de poursuivre avec sérénité et en toute quiétude la marche irréversible vers la mise en place d’une administration publique, fer de lance du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.


La Ministre a signifié que la transformation du service public est un processus continu qui exige une vision à long terme et une volonté collective ferme et affirmée.


« Je nous engage à nous investir dans le renforcement des capacités de nos fonctionnaires, à favoriser l’adoption des nouvelles technologies, encourager l’innovation et promouvoir une culture du service répondant aux besoins des citoyens », a-t-elle exorté.


La Ministre de la Fonction Publique n’a pas manqué de saluer le leadership et la grande vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, qui, à l’en croire, au quotidien œuvre à faire du pays une vitrine du développement socio-économique en Afrique et dans le Monde.


 

« Il me plaît de l’en remercier et lui traduire toute mon admiration et ma haute considération pour le soutien continu », a-t-elle soutenu, avant de conclure. « La meilleure richesse d’un peuple découle de la qualité de ses ressources humaines. En notre qualité d’acteurs animant le service public au quotidien, notre devoir est de faire de la Côte d’Ivoire le pays des grandes innovations, de la transformation culturelle, et la référence du travail bien fait. »

Les activités de la troisième édition des Journées de la Fonction Publique (JFP) ont débuté avec les activités du 27 mai au 23 juin 2023.


La cérémonie officielle qui a marqué sa clôture a eu lieu en présence des Ministres d’Etat, Adjoumani Kobenan, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé, le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique Adama Coulibaly, Porte-parole du Gouvernement et du Ministre des Sports Danho Claude Paulin. Vive la quatrième édition des Journées de la Fonction Publique (JFP) en 2024.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fin des Journées de la Fonction Publique, le Premier Ministre salue une initiative d'Anne Ouloto qui contribuera à un changement drastique dans l'Administration
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter