Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   L'ambassadeur de la Guinée appelle à l'union sacrée de la diaspora autour du colonel Mamadi Doumbouya
 

Côte d'Ivoire : L'ambassadeur de la Guinée appelle à l'union sacrée de la diaspora autour du colonel Mamadi Doumbouya

 
 
 
 3725 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 juin 2023 - 10:57

Alseny Moba Sylla dimanche à Abidjan


La diaspora guinéenne vivant en Côte d'Ivoire a vécu d'intenses moments d'union et de convivialité, le dimanche 25 juin 2023, à Abidjan-Plateau, à l'occasion de la cérémonie officielle d'investiture de son nouveau président, en l'occurrence Sékou Kaba.


Cette cérémonie qui a mobilisé toutes les composantes de la communauté guinéenne, s'est déroulée en présence de Alseny Moba Sylla, le chargé d'affaires à l'ambassade de la Guinée en Côte d'Ivoire.


Installant le nouveau président des Guinéens vivant en Côte d'Ivoire dans ses fonctions, le représentant du Colonel Mamadi Doumbouya, chef de l'État guinéen, a appelé ses frères et sœurs établis sur le sol ivoirien, à cultiver les valeurs d'union et de rassemblement, afin d'être davantage plus forts. Il leur a demandé de respecter les règles et les lois de leur pays d'accueil qui est la Côte d'Ivoire, de sorte à faciliter leur intégration.


L'ambassadeur Alseny Moba Sylla, a surtout exhorté la diaspora guinéenne à s'organiser pour répondre efficacement à l'appel de leur chef d'État, le Colonel Mamadi Doumbouya, qui fait de la diaspora guinéenne, l'un de ses principaux leviers de développement. " Notre président, le colonel Mamadi Doumbouya est lui-même, un ancien de la diaspora. Dès sa prise de pouvoir, il a lancé un appel solennel dans lequel, il a demandé à la diaspora de participer au développement socio-économique de notre pays. À l'instar du Mali qui a une diaspora forte, nous voulons une diaspora guinéenne aussi forte qui prenne toute sa place dans le développement. Il faut que tous les Guinéens, partout où ils se trouvent, puissent participer au développement socio-économique de notre Pays », a lancé l'ambassadeur.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au nouveau président du conseil des Guinéens établis en Côte d'Ivoire, l'ambassadeur Alsény Moba Sylla, a demandé de faire du rassemblement et de l'union de ses concitoyens, son credo. « Il faut que dans l'union et le rassemblement, vous parvenez à l'idéal commun, celui de hisser très haut le tricolore de la Guinée », a-t-il exhorté.


Pour sa part, le président du Conseil des Guinéens établis en Côte d'Ivoire, juste après son installation, a dévoilé quelques pans des chantiers auxquels il va s'attaquer.


 

« Pour cette mandature, le premier chantier, c'est d'abord de rassembler tous les Guinéens, afin de créer les conditions de l'intégration véritable de chaque Guinéen vivant en Côte d'Ivoire. En outre, il faut que les Guinéens entre eux-mêmes, vivent la solidarité et l'union. La Guinée est une entité dans un ensemble. Il faut que nous cultivions les valeurs d'amour et du vivre-ensemble », a-t-il déclaré.

Notons que cette cérémonie d'investiture a vu la présence de plusieurs autorités de la Guinée, du Mali et même de la Côte d'Ivoire. Sékou Kaba a été porté à la tête du conseil des Guinéens vivant en Côte d'Ivoire, le 06 septembre 2022, à l'issue d'une élection.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'ambassadeur de la Guinée appelle à l'union sacrée de la diaspora autour du colonel Mamadi Doumbouya
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter