Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Examens scolaires, la lutte contre la fraude et la tricherie porte des fruits sur l'ensemble du territoire, des chiffres révélés
 

Côte d'Ivoire : Examens scolaires, la lutte contre la fraude et la tricherie porte des fruits sur l'ensemble du territoire, des chiffres révélés

 
 
 
 5759 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 juillet 2023 - 12:21

La Ministre Mariatou Koné au lancement du Bac lundi à Anyama (DR) 


La lutte contre la fraude et la tricherie porte des fruits sur l'ensemble du territoire national, a affirmé la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation Professeur Mariatou Koné , le lundi 03 juillet 2023, lors du lancement officiel des épreuves écrites du baccalauréat session 2023, au lycée Alassane Ouattara d'Anyama.


Après avoir félicité la communauté éducative de la DRENA Abidjan 4 pour son engagement dans le cadre de la valorisation des diplômes Ivoiriens et de la lutte contre la fraude et la tricherie, la Ministre a prodigué des conseils aux candidats et les a exhortés à donner dos à ces pratiques déshonorantes. 


Poursuivant, elle a indiqué qu'outre la vidéo surveillance et la présence des forces de l'ordre, le dispositif de Surveillance et de sécurisation des examens à grand tirage a été renforcé par des détecteurs de portables et des brouilleurs de signaux. 


 

Selon la Ministre, la lutte contre la fraude et la tricherie porte des fruits sur l'ensemble du territoire. 


De 16180 cas de fraudes signalés en 2020, le MENA est passé à 10494 en 2021 pour enfin chuter à 4152 cas enregistrés en 2022. 


Aussi a-t-elle salué les efforts de la Communauté éducative nationale dans le cadre de cette lutte, principalement la Direction Régionale de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (DRENA Abidjan 4) qui constituait le plus grand nid de fraude au plan national. 


Pour rappel, 346.905 candidats affrontent depuis le lundi 03 juillet jusqu’au vendredi 07 juillet 2023 les épreuves écrites du Baccalauréat session 2023. Les résultats des examens sont attendus pour le lundi 24 juillet prochain.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Examens scolaires, la lutte contre la fraude et la tricherie porte des fruits sur l'ensemble du territoire, des chiffres révélés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
J'ai du mal à comprendre cette communication du pouvoir sur la lutte contre la TRICHERIE, la corruption ??? Un pays où la corruption et la tricherie partent du sommet vers le bas de la pyramide,...,c'est du tapage pour rien. Comme le disait l'homme de dieu la fois passée, les politiques trichent, mais sont surpris que les enfants trichent à leur tour...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter