Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Régionales 2023, Anne Ouloto martèle à ses parents : « Celui qui détient la clé du développement c'est Ouattara »
 

Côte d'Ivoire : Régionales 2023, Anne Ouloto martèle à ses parents : « Celui qui détient la clé du développement c'est Ouattara »

 
 
 
 3074 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 juillet 2023 - 11:56

Anne Ouloto à Bloléquin (DR) 


La candidate à sa propre succession à la présidence du Conseil régional du Cavally (ouest), Anne Désirée Ouloto, vient d’achever une tournée dans les sous-préfectures et villages du département de Blolequin. 


L’objectif  de ladite tournée était de présenter sa candidature et informer les populations sur les enjeux du scrutin du 02 Septembre prochain avec l’élection des maires et les présidents des comités régionaux.

De Tinhou au Boungalou, en passant par Doké, Diboké et Goya, Anne Ouloto invité les populations à opérer le bon choix :


« Le vote du 02 septembre prochain est le vote du développement. » En effet, la présidente sortante de la région du Cavally a saisi l’occasion pour présenter tous les projets de développement réalisés ou en cours de réalisation qui ont fortement et positivement impacté les populations. Il s’agit entre autre de la construction de centres de santé, de collège et d’écoles primaires, de l’adduction des villages en eau potable et du raccordement des localités au réseau électrique national.


Ainsi en 12 ans, grâce au président de la république, Alassane Ouattara et le gouvernement ,à travers le PND , le PSGOUV et le Conseil régional, le Cavally et ,principalement Blolequin, a bénéficié des centaines de milliards de francs d’investissement qui ont sensiblement amélioré le cadre de vie des populations.


C’est pourquoi, indique Anne Ouloto : « Mon rôle est de venir parler à mes parents pour qu’on ne se trompe pas de combat. Le seul combat qui vaille la peine d’être mené est celui du développement » et d’ajouter.

 « Celui qui détient la clé du développement est le président de la république Alassane Ouattara. Et le pont entre vous et lui, c’est moi ».


 

Mme le ministre de la Fonction Publique a annoncé le démarrage effectif dans les prochains jours du bitumage des axes Duékoué – Guiglo, Guiglo – Blolequin, Blolequin, Blolequin – Toulepleu jusqu’à la frontière du Liberia, dont le lancement a été effectué à Guiglo le 10 juin 2023 par le Premier Ministre. 


Au regard de ce bilan impressionnant, Anne Ouloto a invité les populations à ne pas commettre les mêmes erreurs faites lors des législations où les suffrages avaient été accordés aux cadres de l’opposition à Blolequin.


Des responsables de l’opposition qui ont le courage de venir vers les populations pour leur présenter leur candidature : « Depuis bientôt 12 ans, ils vous ont abandonné dans le désarroi, dans la division. Aujourd’hui, subitement la région a de l’intérêt pour eux après que nous ayons réussi à ramener la paix et la cohésion, après la réalisation de ces grands chantiers à Guiglo, Blolequin, Toulepleu et Taï qui ont changé le visage de la région du Cavally».


La présidente de la région a surtout mis l’accent sur des élections apaisées dans le Cavally. Elle a invité les jeunes à se démarquer de tout acte de violence. 


Enfin, la présidente de la région du Cavally a présenté les projets d’autonomisation des femmes et de l’employabilité des jeunes avec l’annonce de financement d’activités génératrices de revenus dont bénéficient plusieurs jeunes de Blolequin pour un montant cumulé de plus de 2,5 milliards de FCFA.


En retour, les populations, à travers leurs différents porte-parole, dont le chef du village de Doké, Keïta Benjamin, le capitaine à la retraite Oudaï Delafosse, ont pris l’engagement de s’inscrire dans a politique du développement des régions de Côte d’Ivoire dont la clé de route est le RHDP. 


 

Les femmes de Doké, par le PCA des Producteurs agricoles, Mme Barouan Eléonore, ont quant à elles décidé d’œuvrer à la victoire de Anne Ouloto au soir du 02 Septembre :


 « De la même manière que les femmes se sont levées à Bassam pour la libération de leurs maris en 1958, nous, les femmes de Doké, nous allons nous lever pour que notre maman Anne Ouloto soit réélue le 02 Septembre prochain. »


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Régionales 2023, Anne Ouloto martèle à ses parents : « Celui qui détient la clé du développement c'est Ouattara »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter