COMMUNIQUÉ
11 Juillet 2023
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 2742 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Sport
 
Côte d'Ivoire : 14ᵉ édition de la Coupe Dominique Ouattara, 70 localités du pays vont accueillir le tournoi de la Fondation Children Of Africa

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a procédé au lancement de la 14ème édition du tournoi de Football de la Fondation Children Of Africa, le mardi 11 juillet 2023.


Lancé depuis 2008 dans la commune d’Abobo, le tournoi de football de la Fondation Children Of Africa doté de la Coupe Dominique Ouattara est à sa 14ᵉ édition. Ainsi, destiné aux enfants de 7 à 15 ans, l’édition 2023 de cette compétition sportive se déroulera dans 70 localités du pays.


Pour cette 14ᵉ édition, dans chaque localité, les équipes gagnantes recevront un trophée « Dominique Ouattara », une  enveloppe   de 200 000 FCFA, ainsi qu’un jeu complet de maillots et des ballons. L’ensemble des finalistes recevront également des cadeaux. C’est donc une enveloppe de plus de 28 millions F CFA qui ont été décaissés pour l’organisation de ce tournoi dans les 70 localités retenues.


La cérémonie de lancement s’est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa situé à Cocody, rue Booker Washington. Elle a enregistré la présence de Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de l’Administration, représentante de Monsieur Danho Paulin Claude, Ministre des Sports et plusieurs autres personnalités, ainsi que des maires et des représentants des localités qui vont accueillir cette 14ᵉ édition.


Notons également la présence de légendes du football national à savoir Messieurs Traoré Abdoulaye dit Ben Badi, Kalou Bonaventure, Gouaméné Alain, Badra Aliou, Arouna Dindané et Franck Kessié.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


L’année 2023 ayant placée sous le sceau de la jeunesse, Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a décidé d’étendre cette compétition sportive sur 70 localités du pays dans l’objectif de faire participer un maximum d’enfants à ce tournoi de football. « L’année 2023 ayant été décrétée année de la jeunesse par mon cher époux, le Président Alassane Ouattara, nous avons décidé d’étendre cette activité à un plus grand nombre de localités et faire participer un maximum d’enfants à cette compétition. C’est pourquoi cette année, l’évènement se tiendra dans 70 localités à travers la Côte d’Ivoire, au lieu des 50 communes habituelles », a révélé Madame Dominique Ouattara. 


En outre, l’épouse du Chef de l’Etat a révélé les retombées de la pratique du sport pour les tout-petits. En effet, pour Madame Dominique Ouattara, la participation à cette compétition sportive permettra aux enfants de développer et cultiver des valeurs telles que : l’esprit d’équipe, la cohésion, l’effort collectif ou encore le dépassement de soi. Aussi, le football étant le sport roi en Côte d’Ivoire, il va sans dire que les tournois de football sont des occasions de mobilisations exceptionnelles des populations. « Le football étant un des sports les plus prisés dans notre pays, le tournoi de la Fondation Children Of Africa suscite beaucoup d’engouement à chaque édition pour les organisateurs et pour les participants. C’est aussi l’occasion de rassembler les communautés autour d’une activité saine, conviviale et festive. Aussi, comme chaque année, je souhaite que cette compétition se déroule dans de bonnes conditions et dans l’esprit fair-play que nous recommandons », a précisé Madame Dominique Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Madame Anne Désirée Ouloto, représentante du Ministre des Sports, a traduit le mot de remerciement de Monsieur Claude Danho Paulin. En effet, pour Madame la représentante, le tournoi de football de la Fondation Children Of Africa est un évènement majeur qui mobilise depuis plusieurs années les enfants en les fixant dans leurs localités respectives. Au nom du Ministre des Sports, Madame Anne Désirée Ouloto, a invité les enfants à saisir l’opportunité de cette compétition sportive pour passer de saines vacances scolaires.


Monsieur Malick Tohé, Vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)n, a également remercié Madame Dominique Ouattara pour son engagement pour la formation des enfants à travers le sport. Il a exhorté les enfants à saisir également de cette compétition pour s’approprier les valeurs générées par cette compétition sportive. 


Monsieur Bayala Hyppolite, Maire de la commune de Taï, a également évoqué les vertus liées à la pratique du sport et de la compétition. Il a terminé en exprimant sa joie du soutien que le couple Présidentiel apporte à la jeunesse.


C’est le jeune Ouattara Abdoulaye, âgé de 15 ans en classe de seconde et milieu de terrain du club de football « Amitié d’Adjamé » qui a délivré le mot des bénéficiaires. A l’instar des autres personnalités après lui, il a remercié la Présidente de la Fondation Children Of Africa pour la chance qu’elle leur donne de passer de saines vacances scolaires grâce à ce tournoi de football.


Notons pour terminer que le tournoi débute dans les prochains jours pour prendre fin avant la prochaine rentrée scolaire.


 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter