Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ferké, une communauté religieuse instruite sur les valeurs de justice sociale
 

Côte d'Ivoire : Ferké, une communauté religieuse instruite sur les valeurs de justice sociale

 
 
 
 1648 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 août 2023 - 08:59

Des fidèles assistant à la convention depuis Ferké (ph KOACI) 



La communauté Islamique Ahmadiyya de Ferkessedougou a suivi pendant trois jours, du vendredi 28 juillet au dimanche 30 juillet 2023, les activités de 57ᵉ édition de la convention annuelle dénommée «Jalsa Salana 2023 » qui s'est déroulée au siège mondial de ladite communauté à Londres en Angleterre.

Au cours de cette convention, plusieurs activités religieuses et sociales ont permis aux participants venus de plus de cent pays d'être instruits sur les valeurs de paix et de justice sociale. 


À l'instar des autres membres de cette communauté religieuse à travers le monde, ceux de Ferkessedougou, ont suivi par visioconférence toutes les activités, tout en organisant certaines localement. Ainsi, le discours du Calif mondial, Sa sainteté Mirza Masroor Ahmad a été le clou de ces trois jours de la Jalsa Salana 2023. « Si on applique les enseignements de notre religion, on résoudra tous les problèmes du monde.» a-t-il lancé. Il a continué pour expliquer qu'il faut préserver et garantir les droits des pauvres, des indigents en créant une justice sociale afin d'éviter le désordre et préserver la paix dans le monde. « Nous devons nous acquitter de nos obligations vis-à-vis de Dieu, mais aussi vis-à-vis de ses créatures. Il faut que les dirigeants du monde pensent à un partage équitable des richesses mondiales.», a prodigué le Calif de la communauté Ahmadiyya.


 

Au cours de ces trois jours d'activités suivis à Ferké, le missionnaire régional du Tchologo de la communauté Islamique Ahmadiyya, Sultan Ahmed, a salué la présence de tous les participants tout en les encourageant à s'approprier les valeurs véhiculées par le Calif mondial dans son discours de fin de convention.


Notons que la Jalsa Salana est une rencontre internationale organisée chaque année par la communauté Ahmadiyya. Elle voit la participation d'environ 50 mille personnes venues des quatre coins du monde.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ferké, une communauté religieuse instruite sur les valeurs de justice sociale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter