Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Enrôlement à la CMU, le ministre Adama Kamara annonce l'ouverture du centre de Marcory zone 4 24h/24  et celui de Yopougon d'ici peu
 

Côte d'Ivoire : Enrôlement à la CMU, le ministre Adama Kamara annonce l'ouverture du centre de Marcory zone 4 24h/24 et celui de Yopougon d'ici peu

 
 
 
 6621 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 août 2023 - 20:27

Adama Camara en visite sur les sites de Marcory et Yopougon (ph)


Quelques jours seulement après l'annonce des mesures concrètes pour résorber les afflux des populations dans les Centres d'enrôlement, Maître Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la protection sociale a visité cet après-midi en compagnie de Karim Bamba, Directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM), le centre d'enrôlement et de production In situ de cartes CMU de Marcory zone 4.


Maître Adama Kamara a au terme de cette visite assuré que toutes les dispositions ont été prises pour ouvrir un grand centre en zone 4 qui est à cheval entre trois grosses communes, la commune de Koumassi, la commune de Marcory et de Port-Bouët.


Dans ce centre, une grande capacité d’enrôlement a été installée. Il s'agit de 40 machines d'enrôlement où chaque opérateur doit à minima enrôler 50 personnes par jour.


Le ministre a à l'occasion annoncé que ce centre sera ouvert 24heures/24. « Nous allons constituer 3 équipes de trois fois huit. Actuellement, nous avons deux équipes de deux fois huit. Une semaine après, la troisième équipe de trois fois huit sera installée. Toutes les commodités pour nos opérateurs ont été prises en compte par le Directeur général de la CNAM », s'est justifié Maître Adama Kamara.


 

Après ce centre, le ministère mettra le cap sur la commune de Yopougon où il est en train de construire un site qui va ouvrir si peu.


« La semaine prochaine, nous irons à l'intérieur du pays. Nous allons ouvrir le site de Tafiré et le site de Ferké. Progressivement, nous montant en puissance pour faire face aux besoins légitimes de nos populations », a conclu, le ministre de l’Emploi et de la protection sociale.


Le site d’enrôlement et de production des cartes des assurés à la Couverture maladie universelle, les populations sont en moins de 15 minutes et elles reçoivent les cartes des assurés à la CMU. Ce site fait partie d'un certain nombre de sites qui sont ouverts à la fois à Abidjan et à Daloa.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon Koné Karidja épouse Bamba, Directeur de la filiation à la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM), le site de Marcory zone 4 a une capacité de réception de 1000 personnes et sont installés 38 opérateurs pour l'enrôlement et la production des cartes.


 

Elle a assuré les populations, à ce jour plus de 500 sites sont ouverts, sur les 900 annoncés par le ministre Maître Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la protection sociale.


« Le recrutement de 3 000 jeunes annoncé a également démarré. Les sites in situ sont au nombre 5. Il y a un à Bingerville, Cocody, Adjamé, le site de Marcory et celui de Daloa. Juste à la fin de la semaine, nous aurons l'ouverture du site de Yopougon et les autres vont suivre. Nous sommes vraiment dans la dynamique d'ouverture des sites de production in situ des cartes », a-t-elle ajouté.

Pendant toutes les 24 heures, les personnes sont enrôlées sur le site in situ de Marcory zone 4. Koné Karidja épouse Bamba, Directeur de la filiation à la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM), a enfin affirmé que sur ce site, ce sont 8 500 cartes qui ont été produites en une semaine.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Enrôlement à la CMU, le ministre Adama Kamara annonce l'ouverture du centre de Marcory zone 4 24h/24 et celui de Yopougon d'ici peu
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter