Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  L'Armée révèle le rejet d'appels au coup et rassure
 

Nigeria : L'Armée révèle le rejet d'appels au coup et rassure

 
 
 
 5992 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 août 2023 - 16:21

Un défilé de l’Armée (ph)


L’Etat-major de l’Armée nigériane a révélé avoir rejeté des appels de certains milieux pour que l'Armée s'immisce dans le processus démocratique dans le pays.


Dans un communiqué publié le vendredi 11 août 2023 à Abuja, le directeur de l'Information à la défense, le Général de brigade Tukur Gusau, a déclaré que l'Armée désapprouve les informations diffusées en ligne sur les problèmes de bien-être dans les Forces Armées du Nigeria (AFN).


L’Armée a qualifié les sollicitations de tentative d'éléments antipatriotiques visant à la détourner de l'exercice de ses responsabilités constitutionnelles et a rassuré l’opinion publique du devoir de fidélité à l'autorité constitutionnelle qu’est le Président Bola Tinubu.


 

En conformité avec les devoir de l’Armée, le Général Gusau a précisé que l’Etat-major a désapprouvé le rapport diffusé en ligne sur les problèmes de bien-être dans les Forces Armées du Nigeria.


Et pour rester dans la légalité, le directeur de l'Information à la défense a déclaré que « la hiérarchie militaire déteste toute tentative de la part d'un individu ou d'un groupe d'inciter les militaires respectueux des lois à se lancer dans un changement anticonstitutionnel de gouvernement dans le pays ».


Pour tout, le Général Gusau a rassuré que « Les forces armées sous la direction du Général Christopher Musa sont déterminées à assurer leur complète subordination à l'autorité constitutionnelle sous le Président Bola Tinubu. Nous ne nous laisserons pas distraire de ces rôles qui sont bien définis dans la constitution de 1999 (telle qu'amendée) ».


Soulignons que la révélation faite par l’Etat-major des AFN sur la demande d'ingérence militaire dans le processus démocratique au Nigéria intervient au milieu d'une situation compliquée au Niger, où l'Armée a renversé le Président Mohamed Bazoum.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria : L'Armée révèle le rejet d'appels au coup et rassure
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est comme cela qu'un coup d'Etat commence.......... L'actuel Président, Tinubu ne mérite pas sa place; et tous les Nigerians le savent. Tinubu est un tricheur Mafieux-roublard. Le monde ne sera pas surpris s'il y a un coup d'Etat au Nigeria. @SRIKAH avait dit depuis l'election de Tinubu qu'il ne fait pas confiance á ce vieux- dormeur-Président.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter