Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Municipales 2023, des communautés ethniques vivant à Marcory se rangent du côté de Laurent Tchagba
 

Côte d'Ivoire : Municipales 2023, des communautés ethniques vivant à Marcory se rangent du côté de Laurent Tchagba

 
 
 
 3104 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 13 août 2023 - 08:34

Laurent Tchagba à Marcory



Elles ont décidé de se ranger du côté de Laurent Tchagba, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), aux prochaines municipales dans la commune de Marcory. Elles, ce sont les communautés Agni, Apolo, Abey, Avikam, Alladjan et Ahizi vivant dans cette commune.


Elles ont pris cet engagement, le vendredi 11 août 2023 au cours d'une cérémonie à Marcory en présence du candidat Laurent Tchagba. "Vous avez notre soutien M. le ministre. La différence viendra de notre soutien massif à votre endroit", a dit le porte-parole des Agni N' Guessan Martial. 


Tous les autres porte-parole ont à tour de rôle réitéré leur soutien total au ministre Laurent Tchagba lors des différentes étapes de ces élections locales. Les populations ont également saisi cette occasion pour émettre plusieurs doléances notamment la question de l'insertion des jeunes, l'autonomisation des femmes, l'assainissement des quartiers, l'appui aux chefs de communautés...


 

Très heureux de ce message, M. Tchagba a promis faire de Marcory une cité de rêve à travers le programme ‘’ Côte d’Ivoire solidaire’’ qui va adresser les problèmes de la jeunesse, des femmes, de la santé, d’insertion des jeunes, de développement des quartiers. II s' est engagé à prendre toutes les dispositions pour utiliser les ressources reçues pour la bonne cause en vue de changer le visage Marcory. 


Au niveau du problème crucial du chômage, Laurent Tchagba a promis, une fois aux affaires, de mettre en place ‘’la Maison de l’emploi’’ pour répertorier chaque compétence dans les différents domaines et de donner des formations et des qualifications à ceux qui n’en bénéficient pas, afin de leur donner toutes les chances d’insertion et mettre en place un mouvement sportif qui nécessitera la création de centre de formation et de clubs professionnels.


Il a dit compter sur ces peuples pour réussir cette mission appelant à l’union des fils et filles de Marcory, pour ensemble, propulser le développement économique. ''Les doléances seront traitées et réglées. Je m'engage à vos côtés. Et au fur et à mesure que nous allons avancer, vous allez sentir l'engagement d'un homme au service de sa communauté, des jeunes et du bien-être de la population'', a-t-il dit.


Le candidat Laurent Tchagba a demandé aux chefs traditionnels de ces communautés d'occuper toute leurs places à ses côtés pour la cohésion et le développement de la commune. «Nous allons travailler avec vous les chefs. Car la stratégie que nous utilisons dans notre approche, c'est toujours de pouvoir nous adosser à une chefferie organisée dans une commune. On dit dans l'histoire des hommes, que lorsque dans un village, il n’y a pas des aînés, ce n'est pas un bon village. S'il n'y a pas une bonne organisation, ce n'est pas un bon village. Car, tous autant que vous êtes, vous êtes des chefs traditionnels, vous êtes des hommes pétris de talents et vous connaissez la vie sociétale et le maire que je serai, j'aurai besoin de vous pour qu'ensemble, nous tracions les chemins du développement harmonieux de Marcory», a promis le candidat du parti présidentiel.


 

Lors de cette cérémonie, le candidat du RHDP a récompensé les vainqueurs de la coupe ‘’Laurent Tchagba’’ qu'il a initié pour renforcer la cohésion sociale et promouvoir le vivre ensemble dans la cité de Marcory.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales 2023, des communautés ethniques vivant à Marcory se rangent du côté de Laurent Tchagba
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter