Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dans le Walèbo, Pierre Dimba inaugure le pavillon mère-enfant de l'hôpital général de Sakassou
 

Côte d'Ivoire : Dans le Walèbo, Pierre Dimba inaugure le pavillon mère-enfant de l'hôpital général de Sakassou

 
 
 
 3170 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 août 2023 - 15:44

Pierre N'Gou Dimba répondant aux questions des journalistes (ph KOACI) 



L'hôpital général de Sakassou, bénéficie désormais d'un pavillon mère-enfant. L'inauguration de cette infrastructure sanitaire dans le royaume Baoulé a été faite par le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle Pierre N'Gou Dimba ce vendredi 11 août 2023 en présence de plusieurs cadres du Walèbo. Équipé d'un service de Gynécologie obstétrique et d'une maternité, le pavillon mère-enfant de Sakassou est un joyau architectural avec un plateau technique ultramoderne qui offrira une prise en charge à un niveau élevé de soins de qualité aux populations tout en contribuant à faire baisser le taux de mortalité maternelle et néonatale dans le département.


« Notre organisation Unis pour Sakassou est fière de recevoir cette infrastructure équipée d'équipements de dernière génération afin de prodiguer ici à Sakassou des soins appropriés comme si nous étions à l'hôpital mère-enfant de Bingerville de madame la première dame.» s'est réjoui Monsieur Ahoutou Koffi Emmanuel, Dircab du vice-président ivoirien grâce à qui, le projet a vu le jour dans la commune de Sakassou.


 

« Il y a 9 mois que nous avons lancé les travaux de cet hôpital, anciennement hôpital des sœurs où la maternité était quasi inexistante. Nous venons aujourd'hui pour vous livrer cet équipement flambant neuf avec du matériel de dernière génération pour prendre en charge nos mamans, nos sœurs qui donnent la vie et qui ont droit à la vie et non pas à la mort. Cet équipement va sauver la vie parce que ça va nous permettre de prendre en charge de façon sûre avec des soins de qualité, les femmes qui viendront accoucher et sauver la mère et leurs enfants. Il s'agit d'un investissement important voulu par le chef de l'État parce que, malheureusement, du fait des années de crises qu'a connues la Côte d'Ivoire, le taux de mortalité dans le pays est très élevé...» a fait savoir le ministre Pierre N'Gou Dimba.


Notons qu'il s'agit de la première phase du projet d'extension de l'hôpital général de Sakassou dont les travaux ont été lancés le 11 novembre 2022. Réalisé par Africa Business Developement (ABD Group) dans le cadre du programme hospitalier du gouvernement, ce centre est composé de 3 salles d'accouchement, 1 salle de travail avec 4 lits, 3 salles d'accueil ou de consultation, 7 salles d'hospitalisation,1 bloc opératoire et 1 vidoir.


En marge de cette cérémonie d'inauguration du pavillon mère-enfant de l'hôpital général de Sakassou, le ministre Pierre N'Gou Dimba a inauguré le centre de santé de Kanango-Ahobé, village situé à 10 kms de Sakassou dans la tribu Kanango. Cet hôpital est doté d'un dispensaire, d'une maternité, une pharmacie et de 2 salles d'hospitalisation.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dans le Walèbo, Pierre Dimba inaugure le pavillon mère-enfant de l'hôpital général de Sakassou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter