Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger-Guinée : Une délégation de la junte rencontre Mamadi Doumbouya à Conakry
 

Niger-Guinée : Une délégation de la junte rencontre Mamadi Doumbouya à Conakry

 
 
 
 3852 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 août 2023 - 16:05

La délégation nigérienne à Conakry


 Le président guinéen, le colonel Mamady Doumbouya, a reçu au palais Mohamed V une délégation de l’autorité militaire du Niger conduite par le général Moussa Salaou Barmou à Coankry.


Une délégation du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), conduite par le général de Brigade Moussa Salaou Barmou a été reçue en audience par le Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya.


Comme celle qui était à Bamako ou à Ouagadougou la semaine passée, la mission a tenu à remercier les autorités guinéennes du soutien et de la solidarité qu’elles ont exprimés au Niger, et particulièrement au CNSP, au lendemain des évènements du 26 juillet 2023.


 

« Il est question ici de montrer la gratitude du CNSP pour la solidarité et le soutien indéfectible à travers, dans un premier temps, la déclaration du 31 juillet du CNRD à la suite des évènements que vous connaissez. Ce message marquait effectivement la solidarité de la Guinée vis-à-vis du Niger. », a indiqué à la presse, le général Salaou Barmou.


Comme rapporté par la télévision guinéenne, la délégation de la junte nigérienne a une fois de plus sollicité le soutien de Conakry alors que la menace d'une intervention militaire a été brandie par la CEDEAO.


En réponse, le colonel Doumbouya a assuré qu'en tant que panafricains, le peuple de la guinée se tiendrait aux côtés du pays frère qu'est le Niger.


« Quand nos peuples ont des problèmes, nous sommes toujours présents, on sera toujours là et c’est ce qui a été le cas pour nos frères du Burkina, du Mali, du Niger." a-t-il déclaré 


Pour rappel, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), la junte au pouvoir à Conakry, a été la première a fermement exprimé son soutien aux nouvelles autorités militaires du Niger en refusant “d’appliquer ces sanctions illégitimes et inhumaines contre le peuple frère et les autorités nigériennes, exhortant la Cedeao à revenir à des meilleurs sentiments.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Niger-Guinée : Une délégation de la junte rencontre Mamadi Doumbouya à Conakry
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter