Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Lutte contre les fraudes, des produits prohibés d'une valeur de plus de 30 millions Fcfa détruits par le ministère du Commerce
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre les fraudes, des produits prohibés d'une valeur de plus de 30 millions Fcfa détruits par le ministère du Commerce

 
 
 
 3325 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 août 2023 - 17:27

Aperçu des produits détruits à Abidjan (ph)


C'est un autre gros coup de filet que vient de réaliser le ministère du Commerce de l’industrie et de la Promotion des PME. Le département ministériel dirigé par Souleymane Diarrassouba, a en effet, procédé à la destruction de produits frauduleux d’une valeur de 30 millions Fcfa, le jeudi 24 août 2023, au centre de destruction, d’enfouissement et de transfert de la Zone industrielle de Yopougon, l’un des centres destinés à ce type d’action dans le district d’Abidjan.


Les produits détruits comprennent essentiellement plus de 1500 cartons de boissons alcooliques en sachets plastiques, plus de 1000 paquets de bouteilles de sucrerie, une trentaine de sacs de lait périmé et bien d’autres denrées alimentaires, d’importante quantité.


Le Sous-directeur de la répression des fraudes, Kponé Zimo Bérenger, a saisi l’occasion pour expliquer le sens de l’opération qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de lutte contre les fraudes, lancée en début d’année par le ministère en charge du Commerce pour lutter contre la fabrication, l’importation et la commercialisation des boissons alcooliques de plus de 20 dégré, tout comme les boissons en sachets plastiques frappées d’interdiction en Côte d’Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 « Nous avons reçu les instructions du ministre en charge du commerce, Dr. Souleymane Diarrassouba, à l’effet de retirer sur l’ensemble du territoire national toutes ces boissons qui sont frappées d’interdiction. Vous avez pu observer, depuis quelques mois, que les services de répression des fraudes, sur l’ensemble du territoire national, en collaboration avec les Directions régionales en charge du Commerce, mènent une lutte acharnée contre tous ceux qui sont dans ce trafic. Au niveau du District d’Abidjan, cette action fait partie des résultats obtenus », a-t-il souligné.


 

Devant le danger que représente ce fléau pour l’économie nationale, le Sous-directeur de la répression des fraudes s’est voulu ferme dans son adresse aux fraudeurs.


«Je suis sûr que les fraudeurs nous écoutent. Nous sommes venus pour les inquiéter et nous allons les poursuivre jusqu’à leur dernier retranchement. Nous avons reçu des instructions fermes et c’est dans cette fermeté que nous allons continuer toute l’année sans répit. Les services de répression sont sur le terrain, tous les jours pour pouvoir assurer la sécurité alimentaire et sanitaire de nos populations, protéger nos entreprises et sauvegarder notre économie », a-t-il martelé.


Il a par ailleurs, reconnu qu’une telle mission ne peut se mener sans l’aide de la population.


« Nous lançons un appel à nos populations, nous leur demandons de continuer à collaborer avec les agents du ministère en charge du Commerce, précisément avec les services de répression. Sans collaboration, il est difficile d’avoir les yeux partout », a reconnu M. Kponé.


Notons que depuis le début de l’année, plusieurs produits prohibés ont déjà fait l’objet de destruction par la Direction de la répression des fraudes. Ce sont entre autres, des produits alimentaires et infantiles saisis à Koumassi d’une valeur de plus de 163 millions Fcfa, des produits saisis dans le cadre du démantèlement de l’usine clandestine de cigarettes contrefaites à Abobo N’dotré, d’une valeur de 20 millions Fcfa et des alcools en sachets plastiques saisis à Treichville, d’une valeur de plus de 20 millions Fcfa.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre les fraudes, des produits prohibés d'une valeur de plus de 30 millions Fcfa détruits par le ministère du Commerce
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter