Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Contrôle de la mairie de Yopougon, Bictogo fait sa démonstration de force à Ficgayo et martèle « je suis venu transformer vos doutes en espoir »
 

Côte d'Ivoire : Contrôle de la mairie de Yopougon, Bictogo fait sa démonstration de force à Ficgayo et martèle « je suis venu transformer vos doutes en espoir »

 
 
 
 10210 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 août 2023 - 19:04

Adama Bictogo ce samedi à la place Ficgayo de Yopougon (Ph KOACI)



 

Candidat du Parti présidentiel aux élections municipales à Yopougon, Adama Bictogo a fait son premier meeting de lancement de sa campagne ce samedi 26 août 2023 à la place Ficgayo de Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.


Le président de l’Assemblée nationale a attendu le second jour des campagnes électorales pour faire sa « démonstration de force ».


La place Ficgayo de Yopougon a refusé du monde au cours de cette cérémonie. Pour Adama Bictogo, la mobilisation de ce jour traduit l’expression d’un lien affectif entre lui et la commune de Yopougon.


« L’histoire retiendra la rencontre d’un homme et d’une commune, un fils du pays et ses frères ivoiriens et sœurs ivoiriennes. Je parlerai d’une communauté de destin et je voudrais saluer le président de la République SEM Alassane Ouattara », a déclaré d’entrée de jeu le candidat du RHDP aux élections municipales de Yopougon.


Celui qui affirme avoir été expressément dépêché dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire par le chef de l’Etat Alassane Ouattara pour la conservation du siège de la mairie, a décliné les grands axes de son projet communal.


 

« Lorsque les sociétés viennent travailler à Yopougon, nous allons discuter avec le Gouvernement pour qu’au moins une partie du personnel vienne de Yopougon. Yopougon a la plus grande zone industrielle et chaque entreprise va participer pour que chaque quartier de Yopougon ait son centre de santé », a promis Adama Bictogo qui a annoncé la construction d’un palais de la culture à Yopougon et la mise en place d’un fond de solidarité pour les jeunes.


Pour que tout ce qu’il a promis se fasse, le candidat du RHDP aux élections municipales de Yopougon, précise qu’il faut refaire les routes.


« Je suis venu pour transformer vos doutes en espoir. Il y a ce que la mairie va faire et il y a ce que Bictogo Adama va faire », a lâché le président de l’Assemblée nationale.


 

Enfin, Adama Bictogo a invité les habitants de Yopougon à sortir massivement le 2 septembre 2023 pour aller confirmer la victoire de la liste qu’il conduit pour la renaissance de Yopougon.

 

Pour rappel, le candidat du RHDP affrontera aux élections municipales de Yopougon, les candidats du PPA-CI, Michel Gbagbo et Dia Houphouët du PDCI.



 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Contrôle de la mairie de Yopougon, Bictogo fait sa démonstration de force à Ficgayo et martèle « je suis venu transformer vos doutes en espoir »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter