Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Locales 2023 à Assinie, Ebagnitchie : « Chers parents, en 2024, si je ne réalise pas mes promesses après le vote, enlevez mes chaussures »
 

Côte d'Ivoire : Locales 2023 à Assinie, Ebagnitchie : « Chers parents, en 2024, si je ne réalise pas mes promesses après le vote, enlevez mes chaussures »

 
 
 
 3218 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 27 août 2023 - 11:29

Ebagnitchie samedi à Assinie


C'est dans le village d'Assinie Sagbadou, dans la commune d'Assinie Mafia, qu'Hippolyte Ebagnitchie a animé son meeting, ce samedi 26 août 2023. Il a été accueilli dans une ambiance folle et une liesse populaire par les habitants de cette localité. C’était en présence de Bagnitchie Yvon, chef de village de Sagbadou et de toutes les couches sociales.


Hippolyte Ebagnitchie a dans son intervention, annoncé la réalisation de 90 % des promesses de campagne. Aussi, a-t-il passé en revue son projet de société : « l'emploi des jeunes est notre priorité. Nous avons lancé la formation de 5 000 jeunes et leur insertion ». Il poursuit en indiquant que la jeunesse sera orientée vers les métiers du numérique et de l'intelligence artificielle. "Je veux que mes jeunes s'orientent dans ce domaine d’avenir et porteur d'énormes débouchées. Nous allons installer la maison de l’intelligence artificielle. Je vous promets un stade de football à Assinie et un terrain de Maracana à Assinie France. Nous allons finaliser le foyer des jeunes, entamer la construction d'un marché moderne à Mafia, un marché de poisson à Sagbadou, un parc aquatique à Assinie, et mettre en place un bac et des bateaux à énergie solaire pour des balades lagunaires. Chers parents, en 2024, si je ne les réalise pas après le vote, enlevez mes chaussures", a promis le candidat indépendant de la liste ‘’Ensemble Pour Assinie Mafia’’ (EPAM). 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Il a par ailleurs, rappelé les actions qui constituent son bilan aux populations. "Je remercie le parlement de Sagbadou pour les échanges fructueux. Ayant des racines profondément enracinées à Sagbadou, nous nous devions de commencer une telle sensibilisation dans notre village. En moins de quatre années, nous avons construit 9 écoles et réhabilités 2 écoles. Dans le domaine de la santé, nous avons conçu un bateau-ambulance et permis la construction de centres de santé tous les 4 km. Au niveau de la jeunesse, deux complexes sportifs ont été inaugurés en vue de communiquer des valeurs d'abnégation et de travail à la jeunesse et bien d’autres actions", a présenté l’actuel maire en course pour un second mandat. 


Le maire sortant a reçu un soutien de taille, celui de Akakou Jérôme, Fédéral PPA-CI. 

Mais avant, Pa Grant, fils de Sagbadou a exposé aux populations, l'article qui stipule la non-implication des rois et chefs traditionnels dans une élection. Selon ses dires, les rois et chefs traditionnels sont tenus de s'abstenir d’avoir un parti pris dans les échéances électorales. Ce qui n'est pas le cas de celui du Roi des Essoumans, qui a fait le choix du candidat RHDP et qui l’affiche sur tous les supports de campagne.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Locales 2023 à Assinie, Ebagnitchie : « Chers parents, en 2024, si je ne réalise pas mes promesses après le vote, enlevez mes chaussures »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter