Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Élections municipales 2023, le candidat RHDP-FPI dévoile ses six plans d'actions pour développer Grand-Lahou en cas d'élection
 

Côte d'Ivoire : Élections municipales 2023, le candidat RHDP-FPI dévoile ses six plans d'actions pour développer Grand-Lahou en cas d'élection

 
 
 
 4087 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 août 2023 - 18:30

Ali Sissoko


La campagne électorale pour le scrutin municipal et régional du samedi 02 septembre prochain bat son plein dans la commune de Grand-Lahou. Sur le terrain, depuis vendredi dernier, Ali Sissoko, Directeur du Patrimoine de l'État et Secrétaire départemental du RHDP de Grand-Lahou, candidat du RHDP et du FPI aux élections municipales s'active.


Hier, le candidat RHDP-FPI a présenté son plan d'actions pour sa cité et ses populations pour les 5 années à venir s'il était élu au soir du 2 septembre 2023. Cet ambitieux programme tourne autour de 6 axes de travail.


L'axe 1 concerne la « création d'un fonds d'appui aux femmes, l'amélioration des services de santé, l'appui aux coopératives paysannes, la création d'une maison des projets, l'ouverture de l’embouchure, la reconstruction et l'entretien du marché, le renforcement et la construction d'infrastructures scolaires, et l'accès à l'eau potable pour tous et à l'électricité pour tous ».


 

Dans l’axe 2, le candidat Ali Sissoko propose la « valorisation et la pérennisation des activités de jeunes dans le secteur informel ; la mise en place d’un système de soutien scolaire, la réhabilitation du stade, un programme de parrainage professionnel et la mise en place d’un système de support éducationnel ». L’axe 3 prend en compte un « centre de formation pratique en agriculture, pêche et élevage ; la création d’une Journée de l’Emploi ; un système de travail temporel payé à la journée, et un service communal de livraison». Quant à l’axe 4, le candidat veut rendre la ville propre, entretenir le marché ; collecter les déchets alimentaires dans le marché, aménager les ravins ». Quant à l’axe 5, Ali Sissoko prévoit « l’amélioration des services publics aux populations ; la création d'un Comité d’animation et d’organisation dans les quartiers et digitaliser la mairie". Enfin l’axe 6 prévoir la « création d’un centre culturel à l’entrée de la ville ou au bord de l’eau, un circuit écotouristique à Azagny ou sur les autres îles et un City branding ». Le candidat du RHDP-FPI, annonce un « festival annuel de Grand-Lahou, la création de la marque d’attiéké de Grand-Lahou, la mise sur pied d'un plan d’urbanisation de la ville, une Journée de l’Investissement dans la région des Grands ponts, et la participation de la ville de Grand-Lahou ou de ses opérateurs économiques à des salons, des foires, des expositions ou autres festivals ».


Notons que, la délégation du candidat Ali Sissoko était en tournée hier dans des localités de sa commune, pour objectif de mobiliser les électeurs à se rendre dans les bureaux de vote pour élire les candidats qu'il faut c'est-à-dire Ali Sissoko à la Mairie de Grand-Lahou, et le ministre Essis Esmel, candidat RHDP au Conseil régional.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élections municipales 2023, le candidat RHDP-FPI dévoile ses six plans d'actions pour développer Grand-Lahou en cas d'élection
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter