Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guikahué depuis Diabo, « Je suis sûr que Koumoin sera élu maire, soyez vigilants...»
 

Côte d'Ivoire : Guikahué depuis Diabo, « Je suis sûr que Koumoin sera élu maire, soyez vigilants...»

 
 
 
 3254 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 31 août 2023 - 13:12

Guikahué pendant son allocution (ph KOACI) 



Le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA le Professeur Maurice Kakou Guikahué, a marqué un arrêt en pays Gblo ce mercredi 30 août 2023. La raison de cette présence à Kondoubo, un village situé dans la commune de Diabo, était de prendre part aux derniers instants de la campagne électorale aux côtés du candidat de sa formation politique, le vénérable Koumoin René.


« Je suis venu ici pour vous dire chers parents De Kondoubo, que c'est moi qui ai envoyé le maire Kouacou Gnrangbe Jean me représenter à l'investiture du maire Koumoin René comme candidat du PDCI à l'élection municipale de Diabo. Au PDCI-RDA, Houphouët Boigny nous a appris que la parole est sacrée. Les blancs disent qu'une promesse est une dette.


 

Je suis venu vous dire que ce que Koumoin dit, il faut croire. Parceque nous sommes en campagne. Des gens disent que Koumoin avait annoncé l'arrivée de Guikahué pour son investiture pourtant il n'est pas venu. Il disent que Koumoin est un menteur. Je vous dis que Guikahué est ici pour vous montrer que Koumoin avait dit vrai. Ceux qui voulaient utiliser mon absence pour battre leur campagne, qu'ils cherchent d'autres arguments. Koumoin Konan René doit être élu maire. Moi je suis sûr que Koumoin sera élu. 


Je suis venu également vous donner quelques conseils. Chers parents, le samedi 02 septembre est jour de vote. Laisser toutes vos activités pour aller voter. Aux secrétaires de section, présidents de comité de base et la JPDCI, il faut rester vigilant. Si vous ne l'êtes pas, on va vous voler votre victoire car on sait qu'à Diabo, Koumoin est le maître absolu. Il ne faut pas mettre n'importe qui comme représentant dans les bureaux de vote. Si quelqu'un est douteux, remplacer le par quelqu'un d'autre. Nous ne sommes pas à ces élections pour nous amuser. Le président Bédié est mort, l'honneur qu'on peut lui faire c'est de lui ramener tous les anciens maires qui ont été élus avant son décès.


Ce que le président Bédié avait voulu qu'on fasse, qu'on le fasse parce qu'on le respecte. Il ne faut pas faire de violence. Tout bulletin de vote que vous allez prendre samedi pour mettre dans l'urne après avoir mis une croix ou l'encre sous la photo de Koumoin René, on considère ça nous au PDCI comme votre première cotisation pour enterrer le président Henri Konan Bédié. Ce n'est pas de l'amusement. Il faut que le PDCI survive...» a fait savoir le secrétaire exécutif en chef Maurice Kakou Guikahué.


Le candidat Koumoin quant à lui, a remercié le Professeur Guikahué et la délégation qui l'accompagne pour leur présence à ses côtés. Il a rassuré l'émissaire du plus vieux parti politique ivoirien sur la ténacité de leur parti dans le Gblo, non sans inviter ses parents à également voter massivement pour le candidat PDCI pour la présidence du conseil régional du Gbêkê, le député Blessy Jean Chrysostome.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guikahué depuis Diabo, « Je suis sûr que Koumoin sera élu maire, soyez vigilants...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter