Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:    Cocody, le Directeur de campagne associé de Taba : «il est nullement dans notre intention de braquer quoi que ce soit, encore moins voler la victoire à qui que ce soit »
 

Côte d'Ivoire: Cocody, le Directeur de campagne associé de Taba : «il est nullement dans notre intention de braquer quoi que ce soit, encore moins voler la victoire à qui que ce soit »

 
 
 
 11029 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 septembre 2023 - 23:37

Célestin Koalla


Dans sa parution du 6 septembre 2023, un journal proche du PDCI-RDA a accusé le RHDP et Éric Taba candidat malheureux aux municipales du 2 septembre à Cocody de tenter de voler la victoire du maire sortant, Jean-Marc Yacé proclamé vainqueur du scrutin par la CEI.


Au cours d'une rencontre avec la presse au siège du RHDP, Célestin Koalla, Directeur de campagne associé du candidat entouré de Coulibaly Ousmane et Fofana Oumar tous les deux secrétaires départementaux a cet après-midi, recadrer un certain nombre de choses.


Le Directeur de campagne associé a rassuré les ivoiriens et surtout les résidents de Cocody qu'il est nullement dans l'intention de son parti de braquer quoi que ce soit, encore moins voler la victoire à qui que ce soit.


 

«Je voudrais rappelé aux ivoiriens que sur 201 communes, le RHDP est sorti victorieux dans 123 communes. Soit un taux de réussite de 61%. Et que sur les régions, le RHDP vient victorieux. En plus de cela, le parti a fait un bond significatif comparativement aux élections de 2018. Ces chiffres confirment le fait que le RHDP est le premier parti en Côte d'Ivoire. Cette place prépondérante que le RHDP occupe est le résultat de deux choses. La première chose, c'est la qualité du travail acharné du président de la République et de toutes les personnes, aussi bien politique que les membres du gouvernement, qui chaque jour accélère la croissance. En plus, nous sommes à l'aise que ces élections ont été très apaisées, et s'adosse à une participation de tous les partis représentatifs de notre pays. Nous avons donc des raisons valables de nous en orgueillir. Comment voulez vous qu'avec les chiffres que nous venons de vous annoncer, nous puissions nous mettre dans une position indélicate, en tentant de braqueur la victoire de l'adversaire. Ce ne sont pas les pratiques du RHDP. Je voudrais rassurer les ivoiriens et surtout les résidents de Cocody qu'il est nullement dans notre intention de braquer quoi que ce soit, encore moins voler la victoire à qui que ce soit. La qualité du travail du président Alassane Ouattara a permis à tout le monde de bénéficier de la croissance. Nous sommes soucieux de la qualité gouvernance locale. Nous n'avons pas l'intention de braquer ou gêner », a expliqué, Célestin Koalla.


Il a justifié par la suite, le retrait du message de son candidat sur les réseaux sociaux au soir du 3 septembre 2023 félicitant le maire sortant pour sa victoire.


«Je pense que c'est la preuve d'une grandeur d'esprit. Quand il a été alerté sur le fait qu'éventuellement, il aurait des choses pas claires. Il a saisi ses avocats afin qu'un certain nombre de choses soient revues. Parce que les élections ne se seraient pas suffisamment bien déroulées ».


Abordant le sujet relatif à la perquisition de la mairie de Cocody dans la nuit de mardi dernier, le Directeur de campagne associé a déclaré que la gendarmerie fait partie des corps d'élite et on ne l'instruit pas de façon légère.


«Je voudrais vous rassurer sur ça. Le RHDP n'a rien à voir avec cette situation. C'est une situation interne. Propre à eux mêmes. Pour ne pas citer le maire. Le RHDP n'a rien à voir dedans. C'est pour cela, que nous avons estimer qu'il était bon de rassurer les ivoiriens en disant que donner droit à la démocratie, c'est permettre à ceux qui font des recours et éventuellement à ceux qui doivent se défendre de réunir les preuves, et les présenter au conseil d'État qui tirera les leçons. Et les leçons qui seront tirés, nous allons accepter. Nous sommes les premiers bénéficiaires et demandeurs de ce qu'il y ait la tranquillité, pour que le président Alassane Ouattara puisse continuer son travail », a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Cocody, le Directeur de campagne associé de Taba : «il est nullement dans notre intention de braquer quoi que ce soit, encore moins voler la victoire à qui que ce soit »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Avec ce qui se passe à Cocody, je ne crois en aucunchiffre.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Vous avez triché (ou tenté de tricher) partout dans le pays. Ça ne vous a pas suffit !? C'est notre victoire propre à cocody que vous voulez voler ?! Maudit rdr. Cocody n'est pas Abobo !
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter