Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Assimi Goita annule les festivités liées à l'indépendance
 

Mali : Assimi Goita annule les festivités liées à l'indépendance

 
 
 
 4623 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 septembre 2023 - 15:16

Assimi Goita


Les festivités liées à l'indépendance du Mali n'auront pas lieu, ainsi en a décidé le Président de la transition, le colonel Assimi Goita.


Lors de la réunion du Conseil des Ministres qui s’est tenue ce mercredi 13 septembre 2023, sous la présidence du Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, il a été décidé de la suspension de la célébration du 22 septembre, date d’anniversaire du Mali.


Selon le communiqué officiel du Conseil des Ministres, le Président de la Transition a décidé de surseoir aux activités festives du 22 septembre 2023 marquant la commémoration de l'indépendance de notre pays, qui sera célébrée dans la sobriété et dans l'esprit du sursaut national.


 

Une décision majeure qui fait suite à une série d’attaques terroristes, notamment l’attentat contre le bateau « Tombouctou » ainsi que les assauts sur les camps des villes de Bamba, Gao et Bourem, respectivement les 7, 8 et 12 septembre 2023.


Le Président a ordonné au gouvernement d'allouer les fonds prévus pour ces festivités à l'aide aux victimes d'une série de récentes attaques et à leurs familles, dit le texte.


Ainsi, cette célébration se tiendra dans un esprit de sobriété, reflétant ainsi le sursaut national qui s’impose en ces temps difficiles.


Notons que des affrontements ont opposé ces derniers jours les soldats maliens et les anciens rebelles dans un contexte de tension grandissante. 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : Assimi Goita annule les festivités liées à l'indépendance
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter