Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le CJE salue la nomination du nouveau secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente et dit se mettre en son entière disposition
 

Côte d'Ivoire : Le CJE salue la nomination du nouveau secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente et dit se mettre en son entière disposition

 
 
 
 2234 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 septembre 2023 - 11:55

Des membres du CJE (ph) 



Le Conseil des Jeunes de l'Entente (CJE), à travers son Bureau Exécutif regroupant ses représentants des cinq pays membres du Conseil de l'Entente, à savoir le Burkina Faso, le Bénin, le Niger, le Togo et la Côte d'Ivoire, présidé par l'ivoirien M. Vah Yao Josué, a adressé ses plus vives félicitations à Son Excellence Monsieur Ouattara Watabouna, récemment nommé Secrétaire Exécutif du Conseil de l'Entente à l'issue du Conseil des Ministres des États Membres du Conseil de l'Entente tenue le lundi 11 Septembre 2023.


« Nous avons suivi avec une grande admiration votre parcours et votre engagement en faveur des Jeunes de l'espace Entente, de la coopération ainsi qu'au développement de notre sous-région. Cependant, votre nomination témoigne de votre dévouement et de vos compétences reconnues par les Chefs d'État des pays membres du Conseil. En tant que jeunes citoyens des Etats Membres du Conseil de l'Entente, nous sommes confiants que sous votre leadership, le Conseil de l'Entente connaîtra une dynamique renouvelée et deviendra un véritable catalyseur du progrès et de l'intégration régionale avec la problématique de la jeunesse au cœur de vos actions.


 

Le CJE tient à vous assurer de sa pleine disponibilité et de son entière collaboration pour toutes les missions que vous souhaiterez nous confier. Nous sommes engagés à travailler en étroite collaboration avec vous dans la mise en œuvre de projets et d'actions visant à renforcer l'éducation, l'emploi, l'autonomisation des jeunes, ainsi qu'à promouvoir la paix, la stabilité et la coopération économique, politique dans notre sous-région...» a fait savoir le premier responsable du CJE qui a félicité Son Excellence Monsieur Ouattara Watabouna pour cette nomination tout en lui renouvelant ses vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions au sein du Conseil de l'Entente.


Notons que le Conseil des Jeunes de l'Entente (CJE), dispose des sections nationales dans les cinq pays membres du Conseil de l'Entente avec plusieurs milliers de jeunes africains à son actif. Créé depuis 2018 et ayant son siège social à Abidjan, le CJE se veut un réseau de relais des actions du conseil de l'Entente et la promotion des valeurs d'intégrité et de coopération dans l'espace Entente en faveur de la jeunesse de l'espace Entente.


Il a mené plusieurs activités depuis la mandature de l'Ex secrétaire Exécutif Dr Patrice Kouamé et fût une des premières organisation sous régionale a organiser le premier colloque sous régional sur le terrorisme et la sécurité dans l'espace Entente en 2021 en République de Côte d'Ivoire en partenariat avec la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix de Yamoussoukro et plusieurs autres institutions.


Enfin, le CJE section Côte d'Ivoire, s'est vu décerner par le Gouvernement ivoirien le Prix de la 3e meilleure organisation de jeunesse de l'année 2021 sous le leadership de son Président l'ivoirien Vah Yao Josué.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le CJE salue la nomination du nouveau secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente et dit se mettre en son entière disposition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter