Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Confirmé Maire de Yamoussoukro par les Conseillers Municipaux, KKP tend la main à ses adversaires
 

Côte d'Ivoire : Confirmé Maire de Yamoussoukro par les Conseillers Municipaux, KKP tend la main à ses adversaires

 
 
 
 6254 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 septembre 2023 - 09:11

KKP, nouveau Maire de Yamoussoukro mercredi (Ph KOACI) 


Les conseillers municipaux de la commune de Yamoussoukro ont procédé le mercredi 20 septembre au vote de l'organe municipal en présence du Préfet de Région, Préfet du département de Yamoussoukro. A constaté koaci.com surplace.


Kouassi Kouamé Patrice dit KKP succède à Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean à la tête de la Mairie de Yamoussoukro. Il a été élu le mercredi 20 septembre 44 conseillers sur 53 présents. Le nouveau premier magistrat de cette cité a saisi l'occasion pour appeler à la cohésion et à l'unité pour promouvoir ensemble le développement de Yamoussoukro


«Je suis maire de toute la population de Yamoussoukro, je ne vais pas tenir compte des étiquettes politiques au niveau du Conseil municipal, ce qui va nous préoccuper c’est le développement que nous allons faire pour les populations de Yamoussoukro, main dans la main, avec tous les partis politiques qui sont représentés au Conseil municipal. C’est donc un message de bras tendu que je lance à tout le monde. C’est le vainqueur qui doit tendre la main aux vaincus et c’est ce que nous faisons. Nous disons que sans tenir compte des partis politiques au niveau du Conseil municipal nous allons faire en sorte d’avoir la cohésion pour le bien-être des populations de Yamoussoukro afin que le développement soit efficace» a souhaité Kouassi Kouamé Patrice, non sans faire cette précision.


« Je tiens simplement à préciser qu’une fois que le maire est élu et que les adjoints au maire sont élus nous n’avons plus de coloration politique au niveau de la mairie parce que nous faisons du développement et comme le Président de la république une fois élu est le Président de tous les ivoiriens, le maire une fois élu est le maire de toute la population communale. Le maire est le maire de tout le monde, les adjoints au maire sont les adjoints au maire de tout le monde. Donc nous souhaitons vivement que ce soit la main dans la main que nous puissions tous travailler pour le bonheur des populations de Yamoussoukro» a-t-il insisté.


 

Le Préfet de Région, Préfet du département de Yamoussoukro s'est pour sa part réjoui de l'atmosphère qui a prévalu lors de l'installation de cette municipalité. Toute chose qui selon lui, laisse croire que les défis de développement seront sans nul doute relevés par cette équipe.


 Pour le représentant de la tutelle, cette cérémonie vient véritablement marquer le début de la mission de développement confiée à la nouvelle équipe municipale


« La mise en place de la municipalité de la commune de Yamoussoukro ce jour marque véritablement le début de la mission de développement à vous confier. Je voudrais donc vous inviter à mettre tout en œuvre pour que la bonne gouvernance et la démocratie si chères au Président de la République vous guide au cours de votre mandat» a souligné Coulibaly Gando, avant de conseiller en ces termes. 


 

«Monsieur le maire, après le scrutin du 2 septembre 2023 et les élections d’aujourd’hui, il est important que l’esprit de rassemblement, de cohésion et de fraternité vous guide en permanence afin que l’équipe que vous conduisez qui est d’ailleurs une équipe multipartites, demeure solidaire et débarrassée de toute querelle partisane ou clanique qui pourrait affaiblir votre équipe et la détourner de sa mission principale qui est le développement, qui est une mission à vous confier par les populations de Yamoussoukro. Pour ce faire, je voudrais vous exhorter à adopter la philosophie du père fondateur le Président Félix Houphouët-Boigny afin que toute entreprise dans laquelle vous vous engagerez dans cette cité demeure conforme à ces idéaux de paix, de bâtisseur et de développement» a-t-il recommandé avant de traduire sa disponibilité à les accompagner dans un rôle d’assistance conseil.



 Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Confirmé Maire de Yamoussoukro par les Conseillers Municipaux, KKP tend la main à ses adversaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter