Nigeria Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  La raffinerie de Dangote démarre en octobre avec 370 000 barils par jour
 

Nigeria : La raffinerie de Dangote démarre en octobre avec 370 000 barils par jour

 
 
 
 5865 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 septembre 2023 - 13:38

Une partie de la raffinerie de Dangote (ph)


La raffinerie de Dangote, d'une capacité de 650 000 barils par jour, recevra sa première cargaison de brut dans les deux prochaines semaines et commencera à produire jusqu'à 370 000 barils par jour de diesel et de carburéacteur (combustible pour moteur d'avion à réaction ou à turbine).


L’annonce du début de service de la raffinerie de Dangote en octobre a été faite par son directeur exécutif, Devakumar Edwin, dans une récente interview avec S&P Global Commodity Insights.


Dans sa déclaration, Edwin a présenté un calendrier de production détaillé et a mis en lumière les flux de brut et de produits. Il a fait état des complications et de retards dans le processus du projet depuis sa première projection en 2013.


 

Edwin, a précisé que la raffinerie, qui a été officiellement inaugurée par l'ancien Président Muhammadu Buhari en mai dernier, sera lancée par étapes, en commençant par 350 000 à 370 000 b/j de diesel et de carburéacteur d'ici octobre.


Il convient de rappeler que lors de l'inauguration de la raffinerie, Aliko Dangote avait annoncé qu'elle entrera en exploitation en juillet.


Les analystes de S&P Global prédisent que la raffinerie n’atteindra pas sa pleine capacité opérationnelle avant la mi-2025, selon une note récente, et que de nouveaux retards sont encore possibles.


Il est prévu qu'avec le démarrage de la production, le Nigéria mette fin à l'importation du produit raffiné et se lance dans l'exportation avec une capacité de production de 650 000 b/j.


Ajoutons qu'avec ce grand projet en cours de réalisation, Dangote vise à rendre le Nigeria, le plus grand producteur d’Afrique qui importe tous ses produits raffinés, autosuffisant en carburants et en laisser une grande partie à l’exportation.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : La raffinerie de Dangote démarre en octobre avec 370 000 barils par jour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter