COMMUNIQUÉ
29 Septembre 2023
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 4249 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire 2023-2024, Dominique Ouattara lance la campagne de distribution de 15.000 kits scolaires aux écoliers

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a procédé au lancement officiel de l’édition 2023 de la campagne de distribution des kits scolaires de la Fondation Children Of Africa.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La cérémonie de lancement officielle de la campagne de distribution s’est déroulée, le jeudi 28 septembre 2023, à l’EPP Moossou 3 à Grand-Bassam. Elle a enregistré la présence de M. Eugène Aka Aoulé, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé ; Madame Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président de la République ; Madame Florence Achi, épouse du Premier Ministre ; Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et de bien d’autres personnalités.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour la rentrée scolaire 2023-2024, ce sont 15.000 kits scolaires que la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara va distribuer gratuitement aux écoliers du pays. Ces kits scolaires composés de cartables, de livres et de fournitures scolaires. Pour le département de Grand-Bassam qui a accueilli la cérémonie de lancement, ce sont 5.000 kits scolaires que la Fondation a offert aux écoliers. En plus de ces kits scolaires, Madame Dominique Ouattara a également offert des équipements et des vivres pour les cantines scolaires de Grand-Bassam, des jeux d’éveil et des jeux extérieurs pour les tout-petits, des produits et du matériel d’entretien pour les écoles, ainsi que du mobilier de bureaux pour les enseignants du département de Grand-Bassam. Ces dons en nature, estimés à 120 millions F CFA seront offerts aux écoles et aux populations du département de Grand-Bassam. En outre, la Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert des dons en espèces d’une valeur de 10 millions F CFA aux écoles et à la population présente. C’est donc au total des dons en nature et en espèce d’une valeur de 130 millions F CFA que l’épouse du Chef de l’Etat a offert aux enfants et à la population du département de Grand-Bassam.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Devenu une véritable tradition, les campagnes de distribution des kits scolaires de la Fondation Children Of Africa constitue un acte de solidarité et un soulagement pour les parents d’élèves lors des rentrées scolaires. Des arguments repris par Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. En effet, l’épouse du Chef de l’Etat rappelle que cette cérémonie de remise de kits scolaires a pour objectif de porter assistance aux familles démunies afin de permettre à leurs enfants d’aller à l’école dans les meilleures conditions. « Chaque année, au moment de la rentrée des classes, la Fondation Children Of Africa met un point d’honneur à aider les familles partout en Côte d’Ivoire, à assurer une rentrée scolaire réussie à leurs enfants. Au fil du temps, la distribution de kits scolaires est devenue une tradition (…). Cet acte solidaire, a pour but d’assister les familles, afin que nos enfants puissent aller à l’école dans les meilleurs conditions possibles », a révélé Madame Dominique Ouattara. En outre, Madame Dominique Ouattara a encouragé et féliciter les enseignants pour leur abnégation dans leur mission de formation. Aussi, elle a réitéré aux parents sa ferme volonté de les soutenir pour le bonheur des tout-petits. « L’avenir de vos enfants a toujours eu une grande importance à mes yeux. Je partage sincèrement votre souhait de voir nos enfants réussir leur parcours de vie. Je tiens à ce qu’ils puissent grandir et se développer dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, la Fondation Children Of Africa continuera d’apporter son soutien aux enfants de Côte d’Ivoire, comme nous l’avons toujours fait », a rappelé Madame Dominique Ouattara. Avant de terminer en souhaitant une bonne année scolaire aux enfants.  


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, s’est réjouie du lancement de cette campagne de distribution de kits scolaires de la Fondation Children Of Africa. Pour la première responsable de l’éducation nationale, cette opération de la Fondation de Madame Dominique Ouattara vient en appui chaque rentrée scolaire au Gouvernement pour créer les meilleures conditions afin que tous les enfants de Côte d’Ivoire bénéficient des mêmes chances d’accès équitables à une éducation de qualité. En outre Madame Mariatou Koné a rappelé que de 2011 à 2023, ce sont 50 millions de kits scolaires d’une valeur de 150 millions F CFA que le Gouvernement a gracieusement offert aux écoliers du pays. Cette année, ce sont 34.125 kits scolaires d’une valeur de 77 millions F CFA que le Gouvernement a offert aux écoliers de Grand-Bassam.


M. Jean-Louis Moulot, Maire de la commune de Grand-Bassam, a remercié la Présidente de Children Of Africa pour ses soutiens inlassables à ses administrés.


M. Ehouman Théodore, Président du Cogès de l’EPP Moossou 3 et Mademoiselle Traoré Yasmina, 10 ans, élève en classe de CM2 et porte-parole des enfants, ont tous deux remercié Madame Dominique Ouattara pour son aide dans l’amélioration de l’accès à l’éducation des enfants.


Notons également que la Mairie de Grand-Bassam a également offert des dons au cours de cette cérémonie à l’épouse du Président de la République.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire 2023-2024, Dominique Ouattara lance la campagne de distribution de 15.000 kits scolaires aux écoliers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Je dis hôôô, Fanta Gbê, il faut dire à ton Mogô là, ... que ce n'est pas Kits qui éduque un peuple. -L'éducation : ce n'est pas du saupoudrage; c'est de créer des structures et des conditions permettant d'inculquer des valeurs et des principes à la jeunesse; c'est un système éducatif cohérent avec des structures organisées et permanentes; c'est transmettre l'exemplarité à la jeunesse; ce n'est pas de la "com", ... bref !! -Il faut arrêter de prendre tous les ivoiriens pour de GRANDS ENFANTS qu'on peut "blaguer" avec des bonbons !!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter